bannière 2
bannière 2
premium1
ALVIN LAW

Des suprahumains pour les jeux paralympiques

Le 18 juill. 2016

Entre comédie musicale et prouesses, le trailer des jeux paralympiques est étourdissant d’optimisme et d’intensité. Découvrez ceux qui sont vraiment extraordinaires.

Dans les spots promouvant les sports paralympiques, on a l’habitude de retrouver des athlètes hors normes, qui dépassent les frontières physiques du possible. Dans cette campagne pensée par 4Creative et signée du réalisateur Dougal Wilson, ce sont plus de 140 personnes handicapées que l’on voit accomplir des prouesses du quotidien.

Sur une reprise de « Yes I Can », de Sammy Davis Jr, ils prouvent leur force, leur détermination, et leur envie de réussir.

We're the superhumans

Pendant les 3 minutes que dure le film, l’idée ne s’essouffle pas. L’énergie entraîne dans le tourbillon de personnes incroyables, qui défient les préjugés dans ce que Dan Brooke, Directeur Marketing de Channel 4, décrit comme « une célébration débridée des aptitudes, à la fois par des élites paralympiques et des gens comme vous et moi. En 2012, nous avons vu des athlètes incroyables pour la première fois. Aujourd’hui, nous voyons que quelqu’un atteint du syndrome de Down peut être diplômé, que des personnes en fauteuil roulant peuvent travailler, et qu’ils sont eux aussi des suprahumains, autant que des sprinters aveugles ou des haltérophiles amputés ». Pour lui, il s’agit de la campagne la plus importante jamais réalisée par la chaîne. « Ce n’est pas juste à propos de Rio. Il s’agit de révolutionner l’attitude du public envers les handicapés, pour toujours ».

Alvin Law

Alice Tonge, Directrice de création chez 4Creative explique que le casting a été essentiel pour un tel résultat. « Nous avons cherché des gens à travers le monde qui ont transformé les ‘non, je ne peux pas’ en ‘oui, je le peux’ ».  

Cody Rayner

Universal Music sortira une version du morceau dont les bénéfices seront reversés à la British Paralympic Association.

G Money
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour