habillage
premium1
Heineken #OpenYourWorld

Buvez de la bière, ne faites pas la guerre

Le 24 avr. 2017

Une bière peut-elle suffire à rapprocher les individus ? Heineken a décidé de vérifier à l'occasion d'une petite expérience sociale…

Si l’époque semble plus propice aux divisions qu’aux rassemblements, les initiatives pour inviter à dépasser les différences se multiplient.

Heineken et Publicis London ajoutent à la liste un dispositif aux allures d’escape game, où deux inconnus doivent compléter une série d’épreuves ensemble avant de déguster une bière bien fraîche.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ont des vues radicalement opposées sur des sujets de fond : féminisme, environnement, politique… Alors, est-ce possible de prendre l’apéro avec quelqu’un qui est foncièrement différent de soi ?

Heineken | Worlds Apart | #OpenYourWorld

Alors oui, ça reste de la publicité, et on se doute que dans la vraie vie partager un moment avec un militant d’extrême droite quand on est d’extrême gauche (et vice-versa), ça n’a rien d’évident. Mais c’est quand même plus réussi que la tentative de Pepsi qui voulait sauver le monde avec une canette

Et dans un climat un peu chahuté, ça permet de rappeler que discuter avec autrui reste aussi une possibilité plutôt que de le stigmatiser...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.