premium1
premium1
habillage
actu_24320_vignette

Bartinder, ou comment redevenir un mec

Le 6 janv. 2015

Barbu ou rasé ? Quelle crème pour le visage ? Autant de questions auxquelles le mâle d’aujourd’hui doit faire face. Primus, une bière belge, s’en amuse et propose aux hommes de redevenir… des hommes.

Primus déplore les nombreuses tendances, souvent éphémères, que l’on tente d'imposer aux hommes. Entre les masques faciaux et autres problèmes pileux, les applications de dating font aussi partie de ce qu’ils jugent être une perte de masculinité. Pour faire réagir leurs clients et leur montrer qu’une bonne bière dans un bar vaut mieux qu’une discussion aseptisée par écrans interposés, ils ont choisi d’utiliser Tinder au travers d’une initiative appelée « Bartinder ». Pour « appâter » les clients potentiels, Primus a créé de faux profils de jeunes femmes, qui ont instantanément reçu des dizaines de matches. En faisant défiler les photos de ces utilisatrices fictives, les utilisateurs ont pu découvrir un message leur disant (grosso modo) qu’ils manquaient de cou…rage, et qu’il vaut mieux aborder une jeune femme dans un bar que sur son portable.

Et pour les inciter à mettre en pratique ce bon conseil, la marque offrait deux bières (à partager) à tous ceux qui osaient se rendre dans un bar. Convaincus, messieurs ? 

 

Mélanie Roosen - Le 6 janv. 2015
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.