premium1
premium1
audi

Audi : Objectif Lune

Le 5 déc. 2016

Avec son nouveau robot, Audi embarque pour la Lune afin de mieux servir la Terre.

En collaboration avec l’équipe d’ingénieurs allemande the Part-Time Scientists, Audi déploie son savoir-faire pour percer les mystères de l’univers.

Dans un spot où l’on retrouve l’auteur de science-fiction Frank Schätzing, on découvre pourquoi les étoiles pourraient bien guider notre futur. A l’heure où les plus sceptiques préfèrent que l’on règle les problèmes de la planète Terre avant de s’aventurer dans l’espace, la marque a peut-être des réponses à leur apporter.

Dans une vidéo futuriste et inspirante, l’écrivain retrace l’Histoire de l’humanité. Des premiers habitants de la Terre à l’homo sapiens, nous revivons à ses côtés ce qui a permis au monde d’avancer : les pionniers. Parfois décriés, désormais étudiés, ceux qui ont fait avancer la science se sont bien souvent posé la question du cosmos pour comprendre la Terre.

Aujourd’hui, ces pionniers ne s’appellent plus Galilée, mais Richard Branson, Google, au Tesla. Audi vient allonger la liste avec son dernier projet. Baptisé Lunar Quattro, ce petit robot possède toute la technologie nécessaire pour préparer une prochaine mission lunaire, dans le cadre du Google Lunar XPRIZE.

L’objectif : partir dès la fin 2017 sur notre proche satellite et permettre, plus tard, de mettre en place une série d’initiatives utiles à la planète.

Entre autres projets :

  • Installer des « stations-service » de l’espace, qui pourraient recharger en carburant les vaisseaux qui effectuent de (très) longs trajets : les dépôts de glace présents aux pôles de la Lune pourraient en effet être source de carburant grâce au méthane ;
  • L’hélium 3, présent en milliers de tonnes sur la Lune, pourrait nous fournir une énergie propre pendant des millénaires ;
  • Mettre en place des « télescopes lunaires » pourrait nous permettre de mieux observer les potentielles planètes habitables, et de prévenir en amont les pluies de météorites qui peuvent représenter un véritable danger pour les expéditions spatiales.
Audi Mission to the Moon – From project man to project mankind.

Pour les équipes, ce projet a de multiples avantages : il permet à la fois d’en découvrir plus sur les opportunités que nous réserve la Lune, mais aussi d’améliorer considérablement la technologie d’Audi, qui a dû relever le challenge de créer un robot vraiment tout terrain.

La prouesse technique est intéressante, mais ce sont surtout les enjeux qui sont véritablement réjouissants…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.