premium1
premium1
Un chat et deux hommes faisant de la musique
© The Kiffness - Ievan Polkka ft. Bilal Göregen

Bilal Göregen, Erica Banks, Iliona : la bande-son qu’il ne fallait pas manquer en ce début d’année

June Bo
Le 2 mars 2021

Terminer 2020 et commencer 2021 en musique : c’est ce qu’il pouvait peut-être nous arriver de plus doux. C’est parti pour la bande-son de June Bo.

Bilal Göregen

Bilal Göregen, artiste de rue turc de 32 ans, a illuminé cette fin d’année. Et oui, on en avait besoin. La vidéo originale date de 2018. Elle est simple : ce mec, une percussion, et l’Ievan Polkka, une chanson populaire. finlandaise.

Puis, 2020, ses deux confinements et les internets débarquent avec une idée de génie : rajouter un chat blanc, dans l’angle de la camera. Le félin, kiffe, s’ambiance, et bat le rythme de la derbouka avec sa tête.

Du génie, j’ai dit. Personne ne résiste au duo : de TikTok à YouTube en passant par la case mème, la vidéo atteint des millions de vues et régale le monde entier. Et bon Dieu, chat fait du bien.

Et l'histoire ne s'arrête pas là : comble de joie, the Kiffness nous a même régalés d’un remix plutôt carrément cool, qui nous ferait bien danser en boî… pardon… dans nos SALONS !!!

Vous en voulez encore ? Un hommage à feu Daft Punk, et c'est dans la boîte.

Erica Banks

Parce que nous ne pouvions commencer 2021 sans un challenge TikTok, c’est une rappeuse du Texas, Erica Banks qui pète les scores en ce début d’année.

Le son ? Buss it. « Bouge. » Comme un slogan, un ordre. Le titre débute avec un sample du rappeur Nelly et enchaîne avec un bon gros beat et la voix « déter’ » d’Erica Banks qui nous implique : « buss it ! ».  Elle dit, on fait.

Le challenge consiste à garder son pyjama mœlleux sur la partie de Nelly (et pourquoi pas… ?) et de se changer en un saut sur le premier beat (« et pourquoi pas » encore…) en sexy woman power. Le tout est de ne surtout pas se louper sur le twist, de bien savoir bouger son popotin, peu importe sa taille, et de bien choisir sa tenue.

T’es chaud.e ? BUSS IT.

Iliona

Et pour finir, mon coup de cœur.

Cette jeune artiste d’à peine 20 ans a le talent d’une ensorceleuse enchanteresse.

Tu vois Galadriel dans le Seigneur Des Anneaux ? Tout pareil.

Iliona fait tout toute seule : elle compose, écrit, monte ses clips, travaille son image avec minutie. Elle a du talent, beaucoup, et va rapidement se faire repérer sur Instagram. Quand on plonge nos oreilles dans son piano, sa voix suave et mélancolique, on peut noter le parfum de Barbara, l’audace de Francoise Hardy, la poésie de Lilly Allen ou la douceur d’Amy Winehouse (si, Amy avait de la « douceur », go écouter le titre Wake up alone).

Sa musique est sobre, délicate, simple et merveilleusement touchante. Mention spéciale pour Moins Joli sorti en 2020 qui câline mon cœur depuis ce début d’année.

Signée sur le label indépendant Artside, Iliona sortira son tout premier EP en 2021 et on a grandement hâte.

June Bo - Le 2 mars 2021
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.