BTS va pulvériser ses records d’audience avec un concert de deux jours

Un concert de deux jours à un million de spectateurs ? BTS veut pulvériser tous les records

© BTS

Le colosse de la Kpop BTS espère battre son dernier record d’audience inscrit au Guinness avec un concert virtuel se déroulant sur deux jours. En octobre dernier, le groupe avait réussi à rassembler en live 993 000 spectateurs issus de 191 pays différents. 

Ils enchaînent les records d’audience et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Les 13 et 14 juin prochains, les sept phénomènes, danseurs et chanteurs, du groupe de Kpop BTS offriront un concert virtuel de deux jours à leurs fans, aka l’Army

Objectif : record d’audience

Diffusé depuis Séoul, le show Muster Sowoozoo qui doit offrir de la réalité augmentée, des vues multiples et une résolution d’image 4K, promet d’être accessible depuis les fuseaux horaires du monde entier. Le public pourra également se rassembler dans des salons de discussion.

À quelques jours des festivités, c’est sans doute la puissante société de production du groupe, HYBE, qui s’en frotte les mains. Ce n’est en effet pas la première fois que BTS prépare un spectacle aussi colossal. Au mois d’octobre, le concert Map of the Soul On:E avait été inscrit au Guinness des records après avoir rassemblé 993 000 personnes en live de 191 pays différents (à noter que 197 États officiels sont reconnus par l’ONU aujourd’hui...). 

Une expansion tentaculaire

Formé en 2013 en Corée du Sud, le groupe a fait une percée phénoménale dans l’industrie du divertissement ces dernières années, jusqu’à faire partie des 25 personnalités les plus influentes d'Internet nommées par le Time en 2017. Ce mois-ci, BTS devenait aussi le premier groupe de musique asiatique à faire la couverture du magazine Rolling Stone.

Véritable mine d'or pour HYBE, le groupe faisait son entrée à la Bourse de Séoul le 15 octobre 2020. La société de production vient par ailleurs de faire l’acquisition de la société Ithaca Holdings de l'entrepreneur américain Scooter Braun. Elle gère des stars internationales de la pop telles que Justin Bieber et Ariana Grande.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.