habillage mobile
premium 1
premium 1
Une femme regarde son téléphone dans son van

5 outils qui vont changer la vie des créatifs (et de ceux qui voudraient se lancer)

Le 16 oct. 2018

Appli de montage vidéo « pour les nuls », design pour assistants vocaux, expériences en réalité augmentée… À Los Angeles, Adobe annonce ses nouveautés. L’idée générale ? Vous faire accoucher de vos idées plus vite que jamais - avec les techno d'aujourd'hui.

Faire disparaître la technique au profit de l’idée ! C'est le leitmotiv d'Adobe et celui de la conférence de la marque, Adobe MAX 2018, qui se déroule actuellement à Los Angeles. À la manière d’Apple, le Creative Cloud d’Adobe (Photoshop, Illustrator, Lighroom, Adobe XD…) veut démocratiser ses outils créatifs. Le point en 5 nouveautés.

Plus besoin d’être un expert pour créer et publier des vidéos pros sur les réseaux

Conçu pour les créateurs de vidéos en ligne, Premiere Rush CC intègre des fonctions de capture, d’édition, de gestion du son et d’animations intuitives pour tous types de contenus vidéo. L’objectif ? Vous permettre de créer des films de qualité professionnelle et de les publier sur les réseaux (YouTube et Instagram) instantanément, même depuis un smartphone. Déjà disponible, l’application donne directement accès à des templates d'animation graphique (banque d’images Adobe Stock) à ajouter sur vos créations. Il est aussi possible de créer un projet vidéo sur un appareil et de le publier depuis un autre.

Fignoler vos artworks sur Photoshop, chez vous comme dans le métro

Vous êtes de ceux ou de celles qui en ont marre de trimballer leur ordinateur partout ? Adobe dévoile aujourd’hui un preview de son application Photoshop sur iPad. À l’ère de la création multi-surface, la marque promet une puissance et une précision équivalentes depuis tous les postes de travail. Le fonctionnement reste le même. Vous n’avez qu’à ouvrir votre fichier PSD source depuis un appareil et effectuer des allers-retours sur différents postes de travail depuis Photoshop. L’application sera disponible pour l’iPad en 2019.

Designer des applications/interfaces pour les assistants vocaux

La voix demeure l’un des grands enjeux de l’UX/UI design. Avec Adobe XD, solution pour la création de sites web et d’applications, il est désormais possible d’associer les technologies vocales d’Amazon Echo (déclencheurs vocaux, synthèse vocale…) à la conception d’expériences visuelles dans une seule et même application.

Peindre ou faire de l’aquarelle comme dans la vraie vie

Avec le projet Gemini, Adobe lance une application essentiellement dédiée au dessin et à la peinture. La plateforme s'appuie sur le moteur de pinceaux de Photoshop. Elle associe des pinceaux vectoriels évolutifs à une nouvelle catégorie de brosses à l’effet peinture et/ou aquarelle ultra réaliste.

Créer des contenus en réalité virtuelle de façon organique

Présenté plus tôt cette année, le projet Aero est un outil de création d’expériences en réalité augmentée. Il permet aux designers d’insérer du contenu numérique dans la réalité depuis leurs logiciels habituels comme Photoshop et Dimension. Pour les créatifs, c’est là un bon moyen de projeter leurs créations dans le monde réel pour en visiter les moindres recoins. Et pour les marques, une façon de bouleverser les codes du retail et de proposer une expérience augmentée sur le lieu de vente.

Pour un récapitulatif complet des nouveautés Creative Cloud, c’est ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.