habillage
premium1
premium1
Kids Diana Show, la chaine qui talonne PewDiePie
© Kids Diana Show via YouTube

Qui sont les 10 plus gros Youtubeurs au monde ?

Le 4 déc. 2020

Découvrez notre classement des youtubeurs les plus influents au monde. 

Article mis à jour le 4 décembre 2020

Qui sont les 15 youtubeurs indépendants les plus présents sur la plateforme de streaming vidéo ? Le site de statistiques SocialBlade tient à jour le classement des comptes les plus suivis. La rédaction de L'ADN s'est concentrée sur les producteurs de vidéos indépendants, en excluant les chaînes musicales, les chaînes télévisées, les networks ou celles des artistes comme Justin Bieber ou Rihanna. 

La grande nouveauté de cette année si particulière, c'est la prédominance des comptes YouTube consacrés aux enfants. La pandémie de Covid-19 et le confinement de près de la moitié de la population du globe contribuent à expliquer ce changement. Plus que jamais, les enfants du monde entier ont eu YouTube comme nounou. 

1 - PewDiePie -108 millions d’abonnés

On ne le présente plus. Dans ses vidéos, PewDiePie est tapageur et provocant. Il a débuté les vidéos en jouant aux jeux vidéo. Il ne joue plus beaucoup, mais il continue de diffuser quotidiennement des vidéos sur bon nombre de sujets. Le Suédois Felix Arvid Ulf Kjellberg, 31 ans, a su créer un lien tacite avec ses abonnés pour développer un business très lucratif.

Cependant, PewDiePie est loin de faire l’unanimité. Le Wall Street Journal a en effet relevé certaines vidéos que le journal estime antisémites. Cela a par ailleurs poussé Disney et YouTube à couper les ponts avec le youtubeur, peu après que PewDiePie ait menacé de quitter la plateforme de vidéos une fois à 50 millions d’abonnés.

Même s'il a été dépassé par la chaîne indienne T-Series qui cumule plus de 163 millions d'abonnés, il reste l'influenceur qui pèse le plus dans le milieu.

2 - Kids Diana Show - 70,2 millions d’abonnés

Inconnue il y a encore un an, cette petite fille ukrainienne fait dorénavant partie des enfants les plus riches de la planète, selon Business InsiderProfitant du confinement et de l'enfermement des plus jeunes, cette youtubeuse (et ses parents) proposent un contenu sirupeux à base de déballage de jouets, de comptines et de petits sketchs remplis de bruitages cartoonesques. On est persuadé que les enfants adorent, mais ça reste difficile à regarder pour les adultes.

3 - Like Nastya - 65 millions d’abonnés

Comme Diana, Nastya est une petite fille d'Europe de l'Est (elle vient de Russie) qui a explosé au moment du confinement. Sa chaîne fait aussi la part belle aux sketchs remplis de bonbons et de jouets (souvent très onéreux). 

4 - Vlad et Niki - 59,2 millions d’abonnés

Créé en 2018, soit une éternité à l'échelle du web, la chaîne de Vlad et Niki fut l'une des premières à mettre en avant des enfants d'Europe de l'Est au milieu d'une grande maison et d'une multitude indécente de jouets. Depuis, d'autres enfants stars sont apparus, mais on estime que Vlad et Niki furent les youtubeurs qui faisaient, en 2019, le plus d'argent par vidéo (plus de 312 000 dollars). De quoi s'assurer une retraite dès l'âge de 18 ans.

5 - MrBeast - 47 millions d’abonnés

Alors qu'il est sur YouTube depuis 2012, c'est la première année que Jimmy Donaldson, plus connu sous le pseudo de MrBeast, se hisse aussi haut dans le classement. Il est réputé pour ses vidéos « performances » durant lesquelles il regarde de la peinture sécher, compte jusqu'à 10 000 ou bien tente de casser du verre avec plusieurs centaines de mégaphones. 

6. JuegaGerman - 42,3 millions d'abonnés

Le Chilien Germán Garmendia est la plus grande star de YouTube en Amérique du Sud. Le comédien-musicien a deux chaînes dans le top 20 de la région. Il a connu le succès grâce à sa vidéo « Las Cosas Obvias De La Vida » (les choses évidentes de la vie). À côté de HolaSoyGerman, le Youtubeur a une autre chaîne nommée JuegaGerman qui est devenue sa chaîne principale avec plus de 42,3  millions d’abonnés, et qui se concentre sur les jeux vidéo.

7. Felipe Neto - 40,7 millions d'abonnés

Vlogger, manager, acteur de comédie, écrivain... Felipe Neto Rodrigues Vieira est hyperactif et cela se voit dans ses vidéos pleines de peps. Sa chaîne remporte un franc succès au Brésil. 

8 - elrubiusOMG - 39,2 millions d’abonnés

Rubén Doblas Gundersen, mieux connu sous le nom de ElRubiusOMG est un Youtubeur espagnol de 28 ans. Il est à la tête de la plus grande chaîne YouTube d’Espagne. Le vidéaste tourne des vidéos de gaming (tests, séquences de gameplay…), agrémentées de propos humoristiques, mais aussi de vlogs.

9 - Fernanfloo - 38,7 millions d’abonnés

Fernanfloo - Luis Fernando Flores - est un youtubeur du Salvador de 26 ans. Il est connu pour ses vidéos gaming et ses vidéos à l’humour plus étrange que fédérateur. Le jeune homme est également présent sur Twitch. 

10. Você Sabia? - 38,3 millions d'abonnés 

Cette chaîne d'information pour les jeunes rappelle un peu notre HugoDecrypte national. Tenu par deux jeunes Brésiliens, Lukas Marques et Daniel Molo, le compte rapporte des news insolites.

David-Julien Rahmil - Le 4 déc. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.