habillage
premium 1
premium 1
le tapis rouge de cannes désert
© Mbbirdy par Getty Imges

Cannes, Berlin... plus de 20 festivals créent ensemble un événement virtuel et mondial

Le 28 avr. 2020

Tous les grands festivals sont annulés. Qu’à cela ne tienne ! Le We Are One: A Global Film Festival se tiendra du 29 mai au 7 juin en ligne.

Les plus grands festivals de cinéma créent ensemble un événement mondial

Les mesures de distanciation sociale auront eu raison des cinémas de quartier... mais aussi des plus grands festivals de cinéma. En 2020, le tapis rouge de Cannes ne sera pas déroulé. Mais beaucoup d’autres événement de ce type ont de grandes chances d’être également annulés.

Le 27 avril, YouTube et Tribeca Enterprises ont donc annoncé la création d’un nouvel événement. Le We Are One: A Global Film Festival, (« nous sommes un : un festival mondial du film »), un festival du film numérique qui proposera en ligne et pendant 10 jours une programmation par les représentants de la plupart des grands festivals du monde.

Les dates sont déjà annoncées : du 29 mai au 7 juin. Mais on ne connait encore pas le détail des films proposés. Toutefois, on devrait y trouver des classiques comme des nouveautés.

Dans un communiqué, Pierre Lescure et Thierry Frémaux, président et directeur du festival de Cannes, ont déclaré par voie de communiqué :

« Nous sommes fiers de nous associer à nos festivals partenaires pour mettre en lumière des films et des talents vraiment extraordinaires, permettant au public de découvrir à la fois les nuances de la narration du monde entier et les personnalités artistiques de chaque festival. »

Béatrice Sutter - Le 28 avr. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.