premium2
La famille D'Amelio en train de poser avec deux personnages de cartoon
© @bryant

Les sœurs D’Amelio, stars de TikTok, sont en train de se construire un empire business

Le 24 juin 2021

Prenez deux tiktokeuses, ajoutez deux personnages en cartoon et un potentiel de produits dérivés monstrueux… et ça ressemble bien au début de la recette du succès.

Dans la famille D’Amelio, je demande les filles. À 17 et 19 ans, Charli et Dixie cumulent 170 millions de followers sur TikTok, la première étant même l’utilisatrice la plus populaire du réseau. Et les deux ados ne comptent pas s’arrêter là. La gloire sur internet, c’est cool, mais ce qui les intéresse, c’est de créer leur propre empire, au-delà.

« Nous aimerions créer notre propre franchise »

Les sœurs ont créé des comptes TikTok, Instagram et Triller à deux petits personnages animés. Squeaky, un ours en peluche rose, et Roy, un petit pingouin violet. L’idée peut paraître innocente, voire mignonne. Elle a en réalité un objectif business non dissimulé.

Développés par la famille D’Amelio et l’entreprise Invisible Universe, spécialisée dans la création de cartoons pour les médias sociaux, Squeaky et Roy ne le savent pas encore, mais ils ont déjà une carrière toute tracée. Dans un communiqué transmis à Variety, Charli et Dixie expriment leur envie de créer leur propre franchise. Objectif : une série télé, pourquoi pas un film… et tellement plus. Avec leurs petites bouilles, il est assez aisé d’imaginer Squeaky et Roy déclinés en peluches, jouets en tout genre, égéries publicitaires ou personnages de jeux vidéo.

Oubliez les Kardashian

On est loin de l’univers beauté et paillettes de Kim K., mais le succès des sœurs D’Amelio est à surveiller de près. Alors que la télé-réalité de la famille Kardashian a souffert de la montée en flèche des réseaux sociaux – quel intérêt d’allumer la télé pour suivre leurs aventures alors que tout est disponible en temps réel sur Instagram ? – pour la famille D’Amelio, c’est tout le contraire. Hulu a même annoncé que la petite troupe serait au programme de The D’Amelio Show, un docu-série de huit épisodes sur « la première famille de TikTok ». Peut-être que Squeaky et Roy auront droit à une apparition lors d’une coupure pub !

Mélanie Roosen - Le 24 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.