habillage
Tibo InShape
© Tibo inShape via YouTube

Classement : qui sont les 10 plus gros youtubeurs français ?

Le 2 juill. 2020

Dans la sphère du YouTube français, la guerre du vidéaste le plus influent fait rage entre Squeezie et Cyprien tandis que Tibo InShape continue sa montée dans le classement.

Ce classement a été réalisé à partir du site Social Blade. Comme pour notre classement des plus grands youtubeurs mondiaux, ce dernier ne prend pas en compte les stars de la musique, les chaînes de marques ou les chaînes communes et parallèles de youtubeurs comme Bigorneaux et Coquillages, tenue par Cyprien et Squeezie. Cet article a été mis à jour le 1er juillet 2020.

1. Squeezie - 14,7 millions d'abonnés

Lucas Hauchard, de son vrai nom, poste des vidéos depuis 2011 sur la plateforme où il a rencontré le succès. Squeezie commence sa carrière par des vidéos de gaming. C'est avec « les défis de Squeezie » qu'il s'est fait connaître, notamment via la chanson La journée d'un geek. Après avoir passé le début de l'année 2019 à simuler un affrontement avec Cyprien, le youtubeur est finalement devenu le numéro un du classement le 19 juin 2019.

2. Cyprien – 13,7 millions d'abonnés

Bien qu’il ait perdu sa première place, Cyprien n’est pas très loin. Ce vidéaste, blogueur, acteur, doubleur, scénariste de films et de bandes dessinées et animateur français continue d’être l’un des influenceurs les plus importants de l’hexagone. Et on peut dire qu'il a fait du chemin depuis l'annonce de ses 10 millions d'abonnés !

3. Norman fait des vidéos - 12,1 millions d'abonnés

Après avoir fait rire les ados, Norman a pris quelques distances avec YouTube. Les raisons sont multiples : le youtubeur est devenu papa et surtout, il se concentre sur sa carrière d’humoriste sur scène. Il reste cependant accroché à la troisième place de ce classement.

4. Tibo InShape – 7,32 millions d'abonnés

Considéré, au choix, comme un businessman de génie ou la pire des crapules opportunistes, Thibaud Delapart ne laisse jamais indifférent. Cet ancien étudiant d’une école de commerce s’est lancé sur YouTube en 2008 avec une chaîne sur la musculation. Depuis, Tibo InShape a fait du chemin et est aussi connu pour vendre des dédicaces vidéos personnalisées pour 36 euros et réaliser des reportages étranges dans un internat, une morgue ou carrément le camp d’extermination d’Auschwitz. Non, ne cherchez pas la logique ni le rapport avec la musculation : il n’y en a pas. Le youtubeur collabore régulièrement avec l'Armée ou le Ministère de l'Intérieur pour faire la promotion des corps de métiers.

5. Lama Fâché – 7,02 millions d'abonnés

Qui aurait cru qu’une chaîne de tops au contenu plagié et souvent mensonger pourrait se retrouver dans ce top 10 ? Extrêmement populaire auprès des collégiens, Lama Fâché est un véritable trou noir sur le YouTube français. Quelles que soient les thématiques que l’on cherche, l’outil de recommandation de la plateforme finit toujours par nous proposer l’une de ses vidéos. Longtemps restée secrète, l’identité du couple qui a créé la chaîne a récemment été dévoilée par le youtubeur-enquêteur Sylvqin.

6. Rémi Gaillard - 6,99 millions d'abonnés

Malgré les polémiques sur certains sketchs bien sexistes, Rémi Gaillard reste indéboulonnable de ce classement. Engagé pour la cause animale et sur l’actualité sociale, le vidéaste qui est « devenu n’importe qui en faisant n’importe quoi » est bien plus présent sur Twitter que sur YouTube et perd plusieurs places dans ce classement.

7. Amixem - 6,48 millions d'abonnés

Après un master en web marketing à Nantes, Maxime Chabroud crée sa chaîne avec la complicité de son colocataire. Il commence par le thème des jeux vidéos avant de se dédier à la vidéo parodique. À présent, il fait de l’entertainment pur et dur et reconnaît que c’est surtout l’algorithme YouTube qui guide son travail.

7. BRICO SYMPA - 5,64 millions d'abonnés

Comme pour Lama Fâché, la chaîne BRICO SYMPA fait partie d'un empire médiatique caché, relié au site sympa-sympa qui relaie surtout des tops et des articles clickbaits. Sur ce compte, vous pouvez donc binger des vidéos de tutos et autres life hacks.

8. Mcfly & Carlito– 5,59 millions d'abonnés

Révélés grâce à la chaîne Golden Moustache, David Coscas et Raphaël Carlier ont fêté leurs 4 millions d’abonnés en février 2019. Spécialisés dans les sketchs et les séries de défis, les deux vidéastes ont notamment posé nus pour la bonne cause pendant la crise du Covid.

9. Mister V – 5,55 millions d'abonnés

Ce vidéaste, humoriste et rappeur français originaire de Grenoble s’appelle en fait Yvick Letexier. Spécialisé dans les vidéos humoristiques et musicales, il se moque gentiment des gimmicks du rap tout en accumulant un disque d’or et un disque de platine pour son album Double V. Son prochain album sortira à la fin de l’année 2019.

10. SYMPA - 5,21 millions d'abonnés

L'autre chaîne YouTube de l'empire SYMPA remonte dans le classement et chasse des YouTubeurs plus classiques comme Le rire jaune ou Natoo. Là encore, on y trouve des vidéos de tops et d'autres sujets clikbait qui sont mis en ligne de manière très régulière (trois vidéos par jour en moyenne). Si l'on cumule l'ensemble des chaînes issues de la galaxie SYMPA, on obtient plus de 15 millions d'abonnés.

POUR ALLER PLUS LOIN :

> Top 10 des plus gros influenceurs Twitch français

> Top 9 des youtubeurs français de gaming

> Qui sont les 10 plus gros instagrameurs au monde ?

David-Julien Rahmil - Le 2 juill. 2020
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.