habillage
Un mac sur lequel tourne Netflix
© charlesdeluvio via Unsplash

Canal+ et Netflix lancent une nouvelle offre, mais c’est un peu compliqué

Le 17 sept. 2019

L’annonce d’une nouvelle offre réunissant les programmes de la chaîne de télévision cryptée et du service de streaming a laissé les internautes perplexes.

Cette fois ça y est ! À partir du 15 octobre, les abonnés de Canal+ qui souscriront un pack Ciné/Série auront aussi le droit à un accès à Canal+ Premium et au service de streaming Netflix

Ça paraît simple, vu comme ça ? Eh bien pas du tout. Comme l’a fait remarquer Marie Turcan, journaliste de Numerama, l’offre est assez difficile à comprendre entre les différentes options et les nouveaux tarifs. Voici donc l’essentiel.

  • Pour commencer, l’ancienne offre Ciné/Série n’est plus proposée aux nouveaux clients. Cette dernière reste toutefois en fonction pour les anciens abonnés.
  • Ceux qui veulent souscrire à ce nouveau pack devront débourser 35 euros (15 euros plus le prix de l’abonnement Canal).
  • Si vous êtes un ancien abonné à l’offre Ciné/série et à Netflix à côté, vous ne bénéficiez par de l’offre spéciale. Vous devrez débourser une quarantaine d’euros par mois contre les 42 que vous payez actuellement.
  • Les abonnés à l’offre intégrale de Canal+ et qui payent environ 80 euros par mois vont automatiquement se voir ajouter un abonnement Netflix, sans changement de tarif.

Voilà, c’est plus clair maintenant ? Pas tant que ça ! Un autre twittos, Eric Maillard, a carrément conçu un petit schéma pour montrer que cette offre à 35 euros va vite se transformer en abonnement à 50 euros, une fois les deux premières années passées.

En dehors de ces fâcheuses histoires de tarifs, une question reste en suspens : cette alliance entre acteurs historiques de la télévision et du streaming suffira-t-elle à contrer Disney+ ? Face au bulldozer aux grandes oreilles, on n'est jamais sûr de rien.

À LIRE AUSSI : 

Netflix connaît sa plus grande vague de désabonnements

Sur Netflix, trop de choix tue le choix

Marre de Netflix ? Canal + lance sa nouvelle offre de VOD à 7€ par mois

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.