habillage
premium1
premium1
deux hommes regarde en face d'eux.
© TBS/ Miracle Worker

10 séries que vous devriez regarder (et qui ne sont pas sur Netflix)

Le 19 avr. 2019

Il y a de fortes chances que vous squattiez les comptes Canal+ et Amazon Prime de vos potes.

Parce qu’il n’y a pas que Netflix et ses merveilleux algorithmes dans la vie, la rédaction a sélectionné 10 séries* (HBO, Amazon Prime, Canal+…) à aller voir ailleurs. Ready ?

*Pour des raisons évidentes, Game of Thrones est hors compétition.

The Young Pope - HBO (US) / Canal+ (France)

Série signée Paolo Sorrentino (La Grande Bellezza), The Young Pope raconte l'ascension du pape Pie XIII au Vatican, jeune playboy de 47 ans interprété par Jude Law. 

Philip K.Dick's Electric Dreams - Amazon Prime 

Surnommée le Black Mirror d'Amazon Prime, la série d'anthologie Philip K.Dick's Electric Dreams s'inspire de l'oeuvre SF de son auteur éponyme. Elle est notamment produite par Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm...) et raconte une histoire différente à chaque épisode. 

Kidding - Showtime (US) / Canal+ (France)

Jim Carrey dans une série signée Michel Gondry... Il en faut vraiment plus pour vous convaincre ? 

True Detective - OCS (US) / Canal+ (France)

Après première saison magistrale et une deuxième jugée moins convaincante, les flics de True Detective (différents à chaque saison) rempilent pour une troisième saison. Mahershala Ali (House of Cards, Green Book...) obtient la tête d'affiche pour ce dernier volet. 

The Handmaid's Tale - Hulu (US) / OCS (France)

Dans une dictature misogyne où la stérilité menace les femmes, ces dernières sont classées en trois clans : celles qui enfantent (les Servantes), celles qui gardent la maison (les Épouses), et celles qui l'entretiennent (les Marthas). 

Miracle Workers - TBS (US) / Warner (France)

Un ange (Daniel Radcliffe), chargé de recevoir toutes les prières de l’humanité, doit accomplir un miracle pour éviter la destruction de la Terre : faire tomber amoureux deux humains.

Homecoming - Amazon Prime

Heidi Bergman (Julia Roberts), une thérapeute travaillant pour une branche secrète du gouvernement et en charge d'aider des soldats à se réinsérer dans la société, décide un jour de tout arrêter. Jusqu'à ce qu'un représentant du Département de la Défense ne vienne la trouver... 

The Man in the High Castle - Amazon Prime

Que seraient devenus le monde et les États-Unis si l'Allemagne nazie avait gagné la Seconde Guerre mondiale ? Adaptée du roman Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick, la série The Man in the High Castle est aussi produite par Ridley Scott, réalisateur du premier Blade Runner (1982).

Insecure - HBO (US) / OCS (France)

Issa, une trentenaire afro-américaine remet en question ses projets de vie à travers de nouvelles expériences farfelues. 

Hippocrate - Canal+

Suite à des problèmes sanitaires, le service d'un hôpital est mis en quarantaine durant 48h. Une poignée d'internes et un médecin légiste vont devoir gérer la crise et s'occuper des malades...


LIRE AUSSI : 

SKAM : la série qui va (enfin ?) réinventer le transmédia

HBO organise une chasse au trône pour la dernière saison de Game of Thrones

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.