premium 1
premium 1
Comment réussir ses défis Tik Tok

Tik Tok a trouvé la méthode infaillible pour que ses membres postent des vidéos

Le 24 oct. 2018

Le réseau social préféré des moins de 16 ans challenge les internautes pour qu'ils alimentent la plateforme. Son secret ? Des défis hebdomadaires qui enchantent les jeunes vidéastes. Ils rivalisent d'inventivité et de créativité pour devenir les favoris sur l'appli. Petite sélection des meilleurs challenges. 

Vous ne connaissez toujours pas Tik Tok ? C'est bien dommage. Car si vous voulez devenir un ou une influenceuse, c'est sur ce nouveau réseau social que ça se passe. Et attention, chaud devant, il va falloir vous montrer créatif. Pour vous démarquer sur la plateforme, le plus sûr est de participer au challenge hebdomadaire proposé par le compte officiel sous forme de hashtag et de devenir le meilleur. Ces challenges sont disponibles en suivant le compte certifié @globalchallenge sur l'application, accompagnés de quelques lignes d'explications et, parfois, la promesse d'un lot alléchant. 

Et c'est très malin de la part de l'appli d'inciter les jeunes du monde entier à poster leurs vidéos. Car, c'est le moment idéal pour ses membres les plus influents de se faire remarquer en utilisant leur créativité et, pour les autres, gagner une chance d'augmenter leur nombre de followers et de likes. Au passage, ça met un coup de boost aux connexions. Cette nouvelle forme de battle - bienveillante dans l'ensemble, il faut le souligner - repose sur la mécanique implacable du bon vieux jeu concours. C'est un peu comme au Loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance. 

Début 2018, Tik Tok a été l'application la plus téléchargée au monde, coiffant au poteau Facebook (c'est pour les vieux), Snapchat ou Instagram. L'appli revendique 500 millions utilisateurs mensuels, principalement en Asie d'où Tik Tok est originaire. Dans l'Hexagone, on compte quelque 2,5 millions d'abonnés.  

Se défier en chantant

L'application est un mix de Youtube, de Snapchat et d'Instagram. Vous y réalisez vos propres petites vidéos courtes en mode playback et, surtout, vous pouvez voir celle des autres. Pour celles et ceux qui se souviennent du Club Dorothée ou du Mickey Mouse Club, on n'en est pas très loin. Vous choisissez une chanson dans un répertoire musical aussi vaste que varié (De Drake à Calvin Harris en passant par Yannick Noah). Une fois la chanson choisie, il est possible d'y appliquer des filtres ou des effets de vitesse, un peu comme sur Snapchat. Libre aux membres de diffuser leur vidéo en mode public ou privé. 

Francinfo s'est prêté au jeu avec la chanson Djadja d'Aya Nakamura (et c'est très drôle). 

Pour vous y mettre, voici un maelstrom des challenges les plus réussis. 

« Hide and Seek Challenge »

Le but ? Disparaître puis réapparaître de façon inattendue à l'écran. 

« Don't Judge Me Challenge »

Le but ? Se montrer sous son pire jour, puis son meilleur pour prouver que les apparences ne comptent pas (mais qu'on est quand même mieux maquillé que plein d'acné). 

« Halloween Battle » 

« Halloween est la période de l'année où les vrais êtres se révèlent » indique l'application, tout en incitant les membres à poster leurs vidéos, maquillés et déguisés. À grand renfort d'effets de lumière, les internautes s'en donnent à coeur joie. 

 

« Whistle Challenge »

Probablement l'un de ceux qui nous a laissé le plus perplexe... avant qu'on se prenne au jeu. Si vous ne savez pas danser, ce challenge est fait pour vous. Il s'agit de réaliser une chorégraphie avec vos dix doigts. Ne vous fiez pas aux apparences, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. 

« LightSpace challenge » 

Nul besoin de danser cette fois-ci, mais de jouer avec la fonctionnalité « Light Space » de l'appli qui fait apparaître des formes néon dans l'environnement de l'internaute. 

Le « "A" Challenge » 

Connaissez-vous le morceau Bum Bum Tam Tam (Quoi, tu ne connais pas Bum Bum Tam Tam) ? Cet hit qui comptabilise plus de 1 milliard de vues sur YouTube est rythmé par le « A » de MC Fioti. Le but ? Se servir de la voyelle de manière humoristique. 

À vous de jouer !


Crédit photo : Hector Dnl sur sa chaîne Youtube 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.