Squid Game - Challenge

« Squid Game : the Challenge » – Netflix lance une téléréalité inspirée de la série

© Netflix

Avec « Squid Game : The Challenge » , Netflix annonce « la plus grande série de concours de téléréalité de tous les temps » . La boîte de production recherche 456 vrais joueurs, prêts à en découdre. 

Netflix avait annoncé le 12 juin la sortie prochaine de la saison 2 de la série Squid Game. Mais cette annonce très attendue a été accompagnée du lancement d’une version « téléréalité » du jeu mortel.  Pour « Squid Game : The Challenge » , Netflix cherche ses 456 vrais joueurs

Pour 4,56 millions de dollars baby...

En jeu : 4,56 millions de dollars. C’est clairement le prix le plus élevé jamais proposé dans une émission de téléréalité ! D'ailleurs... 456 joueurs pour 4,56 millions de dollars... Mais y aura-t-il un gagnant ? Plusieurs ? Ces questions restent pour l'instant en suspens.

Brandon Riegg, vice-président de Netflix pour les séries non scénarisées et documentaires décrit ainsi cette future expérience : « Les fans de la série dramatique s'apprêtent à vivre un voyage fascinant et imprévisible alors que nos 456 concurrents du monde réel naviguent dans la plus grande série de compétitions de tous les temps, pleine de tension et de rebondissements, avec le plus gros prix en argent à la fin. »  

Bande-annonce pour le lancement de « Squid Game : The Challenge »

Transformer la fiction en réalité...

Allons-nous assister à des Hunger Games aussi sanguinolents que l’a été la série Squid Game ? On imagine bien la reproduction des épreuves en mode jeu de massacre grandeur nature, le fameux « un, deux, trois soleil » , le tir à la corde, ou les jeux de billes… Un peu moins le challenge de la passerelle en verre. Et surtout, question cruciale : serons-nous convaincus par le passage de la fiction à la réalité de cette série morbide dont tout l’objectif était de tuer ses participants pour qu'il n'en reste qu'un seul ?

Ce projet de téléréalité inspiré de la série coréenne, semble avoir eu l’aval de son créateur et réalisateur Hwang Dong-hyeok. « Squid Game a conquis le monde avec l'histoire captivante et les images emblématiques du réalisateur Hwang. Nous sommes reconnaissants de son soutien alors que nous transformons le monde fictif en réalité dans cette compétition massive et cette expérience sociale » , a conclu Brandon Riegg. Squid Game avait été un des plus gros succès de la plateforme Netflix, à la grande surprise des producteurs, puisque la saison 1 n’avait coûté que 21,4 millions de dollars. L’équivalent d’à peine deux épisodes de Game of Thrones !

« Squid Game : The Challenge » est le nom donné par Netflix à cette future émission de téléréalité. Crédits : Netflix.

Le recrutement a donc été lancé...

Le jeu sera tourné en 2023 au Royaume-Uni, et proposera 10 émissions. Il s’agira d’une coproduction entre Studio Lambert (The Circle) et The Garden (24 Hours in A&E), qui fait partie d'ITV Studios. Stephen Lambert, Tim Harcourt et Toni Ireland de Studio Lambert et John Hay, Nicola Hill et Nicola Brown de The Garden serviront de producteurs exécutifs.

« La réalisation d’une telle compétition, décrite par Netflix comme une expérience sociale massive, posera d’importantes difficultés logistiques » , précise-t-on dans le communiqué officiel. Les producteurs seront, en effet, confrontés à un challenge de taille : filmer 456 joueurs, en ignorant lequel d’entre eux sera le vainqueur. 

Le recrutement a donc été lancé, une plateforme de casting a même été créée pour l’occasion à cette adresse : SquidGameCasting.com. Seules les personnes anglophones peuvent y postuler, puisqu’il faudra sans doute comprendre les consignes des épreuves qui seront annoncées au haut-parleur, comme dans la série. 

En attendant, vous pouvez (re)découvrir l’adaptation à grande échelle qui avait déjà été réalisée par le youtubeur MrBeast. Cela nous donne une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler, dans le monde réel. Il avait pu offrir 456 000 dollars au gagnant.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.