le visage d'un homme coréen souriant devant un mur rose, Squid games

Squid Game : ces mèmes hilarants sur Twitter pour mieux comprendre la série phénomène

© Squid Game

Alors que la moitié de la planète Netflix semble avoir passé le week-end à binger la nouvelle pépite qui cartonne, Internet propose déjà un florilège de mèmes – hilarants et savoureux...

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la désormais incontournable série sud-coréenne Squid Game, pas d'inquiétude : les réseaux sociaux, Twitter en tête, se sont empressés de la digérer et de nous proposer quelques mèmes bien sentis. Ou comment comprendre Squid Game sans avoir vu Squid Game. Attention, spoilers en vue.

C'est quoi Squid Game déjà ?

Squid Game est une série sud-coréenne imaginée et réalisée par le réalisateur Hwang Dong-hyuk.

L'histoire en deux mots : 456 hommes et femmes surendettés participent sur une petite île de la mer de Chine à une battle royale sanglante, jeu durant lequel les participants s'affrontent jusqu'à ce que mort s'en suive. Seul le dernier survivant sera sacré vainqueur et empochera la somme vertigineuse de 45.6 milliards de wons (32 millions d'euros).

Chaque round de la partie correspond à un jeu d'enfant et de cour d'école, comme 1, 2, 3 Soleil ou le tir à la corde. Rien de très compliqué donc. À première vue seulement. Car quand chacun joue sa peau, forcément, la pression monte.

Une série comme tant d'autres ? Pas vraiment. Car elle provoque un engouement colossal depuis sa sortie mondiale le 17 septembre 2021. Sur TikTok, les 793 900 vidéos partagées avec le #SquidGame (principalement des reprises des jeux mis en scène par les internautes) ont déjà généré plus de 24 milliards de vues.

Mais c'est sur Twitter que la série est la plus commentée, avec 8 452 612 messages publiés depuis la diffusion de la série, dont 358 711 en français. À titre de comparaison, c'est 8 fois plus de tweets que l'affaire des Pandora Papers, qui ne fait jusqu'à maintenant l'objet que de 1 059 472 tweets, selon la plateforme de veille Visibrain. On appréciera notre ordre des priorités...

Top des meilleurs mèmes Squid Game

Voici Squid Game raconté en 5 mèmes.

Spoiler : en vrai, le héros ne dit pas non.

Spoiler : en vrai, le chanteur de Bangtan du groupe de K-pop BTS ne fait pas partie du casting.

Spoiler : on ne reçoit cette carte de visite pour participer au jeu que si l'on est complètement fauché. La retrouver dans son porte-feuille n'est pas bon signe.

Spoiler : il va vous falloir un peu de temps avant de rejouer au Twister avec vos amis.

Spoiler : ce vieil homme très mignon n'est pas le gentil de l'histoire.

Spoiler : La fin n'est pas SI terrible. Mais au milieu, c'est vrai que ça pique un peu.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

  1. Anonyme dit :

    Hello Laure,
    Jamais je ne commente mais là, c'est plus fort que moi : en quoi ces memes sont-ils hilarants ? pouvez-vous m'expliquer leur ressort comique, quelque chose m'échappe totalement... merci pour elle 🙂

  2. Laure Coromines dit :

    Hello Anonyme, soyons juste d'accord de ne pas être d'accord ! Moi ces mèmes me font rire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.