2020 dans une dimension parallèle ou la Covid n'existe pas

Covid, Griveaux, école à la maison : Google dévoile les tendances de recherche 2020

© RgStudio via Getty image

Comme chaque année, le moteur de recherche omnipotent présente le top de ses tendances de recherche en 15 catégories. Petit passage en revue.

Alors qu’on a tous très hâte qu’elle se termine, l’année 2020, jugée année la plus déprimante sur les réseaux sociaux, a généré des requêtes et des tendances bien particulières. Dans son classement des plus grosses tendances 2020 de France, Google fait bien évidemment ressortir le coronavirus, mais aussi les attestations de sortie, les élections américaines, la PlayStation 5 et la mort de Kobe Bryant.

Ces infos qui nous ont marqués

Il n’y a (heureusement) pas que le Covid-19 dans la vie. Parmi les actualités et les personnalités politiques ou culturelles de l’année, les internautes se sont intéressés à l’affaire Griveaux, au candidat de la présidentielle américaine Joe Biden, au Premier ministre Jean Castex et au dictateur Kim Jong Un (annoncé mort du Covid plusieurs fois dans l’année). Côté films, séries et musiques, Tenet, 1917, The Gentleman ou Dukobu ont été les grands succès de 2020 aux côtés d’Ici tout commence, Koh Lanta ou Umbrella Academy. Wejdene Sadek et Camelia Jordana dominent le top des chanteuses les plus recherchées.

 

 

Le confinement a dominé notre vie

Pour mieux cerner ce qu’ont pu faire les Français pendant l’année 2020 ? Outre l'école à la maison pour les enfants pendant le premier confinement, les recettes de pain au levain, de pizza et de galette ont dominé les recherches. Les recettes sucrées de Cyril Lignac ont aussi connu un franc succès avec trois occurrences dans la tendance « recette » . En l’absence de coiffeurs, les recherches sur les tondeuses à cheveux, ou à l’inverse, les « cures de sébum » , étaient évidemment en tendance. Quant aux questions presque philosophiques que les Français recherchaient, la définition de la procrastination et des clusters ont côtoyé les demandes de tuto pour faire un masque ou comment calculer la distance de 100 km autour de son domicile. Décidément, 2020, fut une année, vraiment bizarre.

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.