habillage
premium1
premium1
chien influenceur

Les animaux, des influenceurs comme les autres

Le 14 nov. 2016

Quand on est une marque, on cherche souvent le bon ambassadeur. Quitte à ce qu’il soit poilu.

L’agence HelloSociety s’appuie sur le travail d’influenceurs sur les réseaux sociaux (photographes, chefs, stylistes….) pour mettre en valeur les produits de ses clients. Mais parce que les êtres humains ne suffisent pas toujours à faire le bonheur des marques, l’agence se dote d’un nouveau département : WAGSociety.

La particularité de celui-ci, c’est que les influenceurs qu’il promeut sont tous à poils. Ne vous méprenez-pas : nous parlons là d’animaux. Car quoi de plus hype qu’un chien pour sublimer une cravate ? Ou qu’un chat pour vendre du café ?

L’objectif de WAGSociety est de mettre en relation les marques avec les animaux qui ont le plus de succès sur les réseaux sociaux.

Pour le moment, on retrouve parmi la liste de ces influenceurs de choix, Priscilla et Poppleton, deux cochons dont les trépidantes aventures sont mises en scène sur Instagram, Coby the Cat, un matou aux yeux particulièrement bleus, ou Geordi La Corgi, un corgi ultra-stylé.

I was chasing lasers before it was cool. #hipster

Une photo publiée par Coby The Cat (@cobythecat) le

Pour Kyla Brennan, foundatrice et CEO de HelloSociety, l’engagement auprès des animaux influenceurs tend à croître encore plus qu’auprès de leurs « collègues » humains. Elle explique que les réactions tendent à être 5 à 6 fois plus nombreuses. D’une part, parce qu’ils sont mignons, mais aussi parce qu’un animal n’a, a priori, rien de clivant : difficile d’en trouver un qui prête à polémique, qui ferait trop la fête, ou qui ne serait pas politiquement correct. Dès lors, rien d’étonnant à ce que les annonceurs demandent de plus en plus à travailler avec les animaux… « Nous avons constaté une réelle demande de la part des marques, qui veulent travailler avec des ‘’insta-célébrités’’ animales ».

When you had a little too much eggnog.

Une photo publiée par Geordi La Corgi (@lacorgi) le

Pas encore convaincus ? WAGSociety fera don de 5% de ses revenus à son partenaire, l’association Best Friends Animal Society, qui vient en aide aux animaux qui risque l’euthanasie dans les refuges.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.