habillage
premium
premium
Sans titre(1)

Un petit hack retarde l'arrivée de Breitbart en France

Le 2 févr. 2017

Grâce à un étudiant qui a acheté les noms de domaines affiliés, le media ultra-nationaliste ne peut pas arriver en France. Une forme de militantisme nette et efficace…

Steve Bannon, ancien directeur de campagne de Donald Trump et désormais chef de la stratégie à la Maison Blanche, est également à la tête Breitbart, un média très prisé par les extrémistes et les White Power. Le site d’extrême-droite Français de Souche s’attribue d'ailleurs le surnom de The Breitbart of France, c’est dire…

 

Mi-novembre, Steve Bannon a annoncé son intention de lancer le site Breitbart en France, sans manquer de faire un appel du pied à Marion Maréchal Le Pen qu’il considère comme la nouvelle étoile montante en France. Une annonce visiblement peu appréciée par Antonin (et on le comprend !). Cet étudiant français de 22 ans, selon The Verge, a décidé de protester à sa manière. Il aurait acheté les noms de domaine breitbart.fr et breitbartnewsnetwork.fr suite à la victoire du candidat républicain. Des URL qu’il compte par la suite rediriger vers des associations de lutte contre le racisme et l’extrémisme.

Je me suis dit que cela pourrait être marrant, et j’étais surpris que les noms de domaine n’aient pas encore été achetés.
Antonin.
Sylvie le Roy - Le 2 févr. 2017
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.