apiculteur, livreur, éboueur sur TikTok

Tueur de frelons, éboueur ou poseur de câbles… ces métiers qui s'offrent une popularité inattendue sur TikTok

© Captures d'écran TikTok

Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi ressemblait le quotidien d’un technicien télécom ou d'un livreur ? En quelques vidéos TikTok, ces professionnels ont réussi à rendre passionnantes leurs activités.

On ne les attendait pas forcément sur un réseau comme TikTok. Pourtant, c’est bien sur cette plateforme que ces travailleurs courageux dévoilent les rouages de leur profession. De belles initiatives de leur part car, de cette manière, certains métiers gagnent en visibilité ! Top 5.

Ludovicf_off

  • Profession : éboueur
  • Nombre d'abonnés : 147 900

Ludovic est éboueur à Paris, et il se filme en train de bosser. Ses objectifs ? Sensibiliser la jeunesse au recyclage et aux bons gestes pour éviter la pollution des grandes villes. En partageant son quotidien, ses vidéos permettent aussi de montrer le sens d’une profession injustement négligée. 

@ludovicf_off

#poubelle #vide #éboueurs Merci pour votre soutien . N’hésitez pas à donner de la force en vous abonnant, liker , commenter . Merci

♬ son original - EarthCleaner

  Toutsurlafibre

  • Profession : technicien télécom / internet
  • Nombre d'abonnés : 78 300

Entre les câbles piratés et les installations périlleuses, ce technicien télécom a de quoi faire ! @toutsurlafibre, c’est le récit quotidien des galères d’un bosseur patient et perfectionniste. Querelles de voisinage, sabotages, opérations de soudure, vous saurez tout du métier grâce à son compte !

@toutsurlafibre

Ca change quand le PM est neuf 😄

♬ son original - 🔹 FIBRE OPTIQUE 🔹

Sidoustandup

  • Profession : livreur colissimo
  • Nombre d'abonnés : 234 100

Vous l’avez peut-être déjà croisé. Sûrement le livreur le plus détendu du métier, Sydia poursuit sa passion pour le stand-up en tournant son quotidien en dérision. Comment livrer quand un molosse crie derrière le portail ? Que faire du colis quand l’adresse de livraison… n’existe plus ? Celui qui se dit « livreur de qualité supérieur » vous en dira plus. 

Agricoolteur

  • Profession : agriculteur
  • Nombre d'abonnés : 301 800

Direction La Neuville-Bosmont, petite commune de l’Aisne dans laquelle Marco revalorise le métier d’agriculteur. D’un jour à l’autre, il vous emmène moissonner, montre l’impact d’un orage sur ses champs, ou résout les problèmes techniques de ses machines. Tout cela pour montrer l’évolution de son métier dans la joie et la bonne humeur. 

Etienne LGF

  • Profession : apiculteur et désinsectiseur
  • Nombre d'abonnés : 301 800

Au milieu des Landes, se cache un influenceur pas comme les autres. Depuis 2011, Etienne s’attaque aux nids d’insectes nuisibles et partage ses interventions sur Youtube, puis TikTok dans la foulée. Equipé de la tête au pied, il sauve les abeilles, déplace des nids gigantesques et tue les frelons les plus coriaces. 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.