Train de luxe

Tourisme de luxe : le tour du monde en train en 80 jours

Sept trains haut de gamme permettront de voyager à travers le Canada ou l'Italie. Pour les plus fortunés, le voyage conduira aussi au bout du monde (en prenant l'avion aussi une demi-dizaine fois...)

Imaginez passer près de trois mois à parcourir l'Afrique, l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord, tout en se délectant depuis une suite individuelle ou luxueuse voiture-bar de l'atmosphère d'un voyage en train. « Le tour du monde en train de luxe » fera escale dans 13 pays sur quatre continents pour explorer de nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et une vingtaine de villes. Cet itinéraire ferroviaire est proposé par les spécialistes des trains Railbookers. Pour profiter de l'opulence de wagons historiques, il faudra dépenser plus de 100 000 euros (119 599 $). Un voyage qui mise sur le pittoresque et le suranné, pas à la portée de toutes les bourses.

Aigle royal Danube Express

De Vancouver à Singapour

Ce périple commencera fin août 2024 à Vancouver. Les passagers embarqueront à bord du Rocky Mountaineer pour un voyage de trois jours à travers les Rocheuses canadiennes, Lake Louise et le parc national Banff. Ils se rendront ensuite à Édimbourg en Écosse, pour sept nuits à bord du Belmond Royal Scotsman, pour voyager à travers lochs et sommets rocheux dans les Highlands. Pour l’étape suivante, direction Venise depuis Paris à bord de l'emblématique Belmond Venice-Simplon Orient Express, puis Mumbai depuis Delhi à bord du Maharajas' Express. Cap ensuite sur Istanbul pour embarquer pour quatre nuits à bord du Golden Eagle Danube Express, qui emmènera les passagers vers la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie. Un itinéraire suivi par l'Afrique du Sud pour arpenter le pays via le Rovos Rail de Pretoria à Cape Town. Pour la dernière étape, les passagers se rendront à Singapour et monteront à bord du Belmond Eastern et de l'Oriental Express, direction la Malaisie, avant de revenir à Singapour. Un tour du monde en train qui implique néanmoins de prendre l'avion à maintes reprises.

© Itinéraire « Le tour du monde en train de luxe » - Railbookers

Entre les sept voyages à bord de trains luxueux, les voyageurs séjourneront dans des hôtels prestigieux (hôtel Cipriani à Venise, Taj Palace à Bombay, Four Seasons Hôtel Gresham Palace à Budapest…) et profiteront de visites touristiques privées en petits groupes. Parmi les excursions incluses dans le voyage figurent deux jours complets dans un lodge de safari au sein du parc national Kruger en Afrique du Sud ; une visite de la Tour Eiffel et un dîner au Moulin Rouge à Paris, et la visite des parcs nationaux Jasper et Banff au Canada.

Rovos Rail

Une forte demande pour le voyage en train de luxe

Railbookers indique avoir conçu cet itinéraire après avoir remarqué une augmentation du nombre de recherches de voyages en train somptueux. « La demande de nos clients pour des voyages en train de luxe continue de croître, en réponse, nous avons créé le voyage ultime », a déclaré Frank Marini, président et chef de la direction de Railbookers, dans un communiqué. « Comme nous avons constaté une tendance à combiner les itinéraires pour inclure plusieurs trains de luxe, nous avons conçu cet itinéraire sur mesure. » Et pour ceux qui ne peuvent pas effectuer le voyage complet de 80 jours, la société propose des « itinéraires plus petits et personnalisables mettant en vedette ces trains emblématiques. » Une offre qui flirte avec la tendance slow travel sans toutefois s'affranchir de trajets hautement polluants en avion.

Peggy Baron

Chaque jour je m'installe à la terrasse de l'actu et je regarde le monde en effervescence. J'écris aussi bien sur les cafards cyborg que sur le monde du travail, sans oublier l'environnement et les tendances conso.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire