premium1
 

Notre manifeste

Le collectif d'une société en mutation

La transformation n’est pas une injonction. C’est un processus complexe, fragile, pluriel. Sitôt qu’on la raconte, elle a déjà changé. Aussi ne peut-on pas se contenter de la décrire, il faut l’expérimenter. Si le magazine L’ADN analyse la mutation de nos sociétés, L’ADN Le Shift veut la donner à vivre.

L’ADN Le Shift est un collectif vivant, actif.

L’ADN Le Shift est le collectif du magazine L’ADN, son prolongement humain. Il regroupe toutes celles et tous ceux qui veulent se plonger dans les thèmes et tendances décryptées par le magazine. Il propose un journalisme hors-les-murs, une conversation permanente afin de mieux capter l’esprit du temps et les reflets de demain.
Le lien comme vitalité, pertinence et liberté.

L’ADN Le Shift croit à la nécessité de la conversation.

Notre âge des crises est un temps de transformation. Économique, politique, systémique ; global et moral ; collectif et impératif ; individuel et conflictuel. L’ADN Le Shift ne prétend en connaître ni le sens, ni la finalité. Nous voulons interroger nos aspirations collectives pour mieux comprendre notre horizon commun.
Le dialogue comme nécessité vitale, intellectuelle et politique.

L’ADN Le Shift est un kaléidoscope ouvert et pluriel.

Les membres de L’ADN Le Shift ont en commun la curiosité et l’engagement. Ni naïfs, ni cyniques, nous n’annonçons pas le « monde d’après ». Nous ne sommes ni oracles, ni pétitionnaires. Nous sommes journalistes, entrepreneur.e.s, artistes, chercheur.ses, intellectuel.le.s, corporate, activistes … La pertinence de L’ADN Le Shift vient précisément de la diversité de ses membres issus de 10 univers différents et généralement éloignés.
La pluralité comme richesse, promesse et avantage.

Ensemble, nous sommes L’ADN Le Shift.

Nous vous invitons à vivre ce que nous vivons en tant que média : vous connecter aux pôles d’énergie de l’époque, mêler les univers, initier les rencontres et faire naitre des conversations porteuses de changement.
Nous ne voulons pas d’entre soi. Nous ne sommes ni un club fermé, ni un réseau d’influence.
Nous voulons mixer, hybrider, décloisonner pour retisser des liens intellectuels, organiques, réels et pousser à l’action.

Nous voulons donner de la visibilité à celles et ceux qui cherchent, trouvent, expérimentent, doutent, agissent, construisent, rêvent, s’engagent, créent…
Nous avons créé L’ADN Le Shift pour vous permettre de vous rencontrer, de vous parler et d’agir ensemble.

Les articles du Shift