habillage
premium
premium
marketing emotions

Le marketing sait tout de vos sentiments

Le 17 oct. 2016

Les marketeurs s’attaquent de plus en plus à la connaissance de nos émotions. Les consommateurs n'auront plus aucun secret pour eux.

 

Oubliez l’idée d’avoir des émotions enfouies au plus profond de vous-même. Les technologies ont bien l’intention de vous rendre transparent en permanence… voici quelques moyens mis en place pour démasquer vos émotions.

 

Vos mots clés disent tout de vos sentiments

Les expériences en la matière ont été nombreuses. L’une des dernières en date a été réalisée par Chevrolet. La marque vous propose de calculer votre score de positivité en analysant les mots clés postés sur vos réseaux sociaux. L’objectif pour la marque étant de vous aider à être plus positif, car plus vous êtes positif, plus vous êtes prêts à découvrir de nouvelles voies… en voiture bien entendu.

L'expérience Chevrolet Find New Roads
Pour vivre l’expérience : findnewroads.com

Les interfaces intelligentes décryptent vos expressions

Le facial coding, part du principe que les émotions humaines peuvent se lire à partir du mouvement des muscles du visage. En utilisant des caméras, il est possible d’enregistrer ces mouvements extrêmement instinctifs et inconscients pour fournir une analyse approfondie des émotions ressenties face à un visuel, une vidéo ou encore une situation de la vie courante.

Pour mesurer l’impact des créations sur les émotions, l’alliance cabinet d’études - entreprises tech est de plus en plus courante. Pour exemple, Ipsos collabore avec la société Realeyes, leader technologique en matière de mesure des émotions via webcam.

Pour en savoir plus : realeyesit.com

 

Les technologies rendent lisibles vos émotions

Rouge, vous êtes nerveux; violet, excité; vert, tranquille… de plus en plus de wearables entendent rendre visible, aux yeux de tous, vos réelles émotions. C’est par exemple le terrain de jeu de la société Sensoree dans l’univers de la fashion tech. Si l’on peut douter du fait que les humains souhaitent communiquer leurs émotions aux yeux de tous en permanence, ce domaine de recherche peut faire sens dans des situations telle que la communication homme – animal. Pour exemple, la société Inupathy a développé un collier qui analyse la fréquence cardiaque de votre chien pour savoir à quoi sont liés ses aboiements (excitation, stress, peur…).

 

Inupathy le collier qui traduit les émotions de votre chien

Pour en savoir plus : inupathy.com

Meilleure communication, neuromarketing, business de la mode… la lecture des émotions s’annonce comme un business porteur.

Jeremy Lopes - Le 17 oct. 2016
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.