habillage
premium1
Ben & Jerry's lance une glace en hommage à Bob Marley

Ben & Jerry’s rend hommage à Bob Marley

Le 16 mai 2017

La marque a l’habitude de trouver des parfums de glace originaux. Son nouveau pot « One Love » est dédié à Bob Marley pour la bonne cause !

Ben & Jerry’s est une marque engagée. Parmi ses combats, on retrouve le climat, les droits des LGBT, la démocratie, l’environnement,…

Pour les années à venir, l’ambition de Ben & Jerry’s est de s’engager sur des sujets sociaux à un niveau plus local. Les crèmes glacées One Love s’inscrivent dans cette démarche : présentées comme un hommage à Bob Marley, elles permettront surtout de soutenir un programme dédié à la jeunesse jamaïcaine, le Bob Marley’s One Love Youth Camp.

Bob Marley’s One Love Youth Camp | Ben & Jerry's

La marque avait déjà lancé ce nouveau parfum au Royaume-Uni en 2016, mais voulait soutenir le programme à plus grande échelle : une partie des bénéfices réalisés par les ventes de One Love seront directement reversés à l’organisme. Ce camp de vacances réunit chaque année une cinquantaine d’étudiants issus de milieux défavorisés pour participer pendant cinq jours à des activités créatives (musique, danse, chant, théâtre, écriture créative) et partager leurs histoires à travers des ateliers. Le camp est aussi un lieu où professeurs et éducateurs peuvent découvrir de nouvelles manières de travailler.

« Combiner les glaces et la musique pour combattre les inégalités sociales et aider les enfants à vivre des expériences qui pourraient changer leur vie ? Ce pourrait bien être la meilleure des combinaisons », peut-on lire sur le site de la marque.

Pour le moment nous n’avons pas d’information quant à une sortie française… Mais selon ses créateurs, la glace aurait aussi des pouvoirs de relaxation… Pas d’ingrédients illicites à l’horizon : banane, cookies, caramel et chocolat…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.