Capture d'écran du Réseau Social Geneva

Geneva, le nouveau réseau social 3 en 1 qui séduit la Gen Z

© Geneva

Plus organisé que GroupMe, plus privé que Facebook et plus amusant que Slack : telle est la promesse du réseau social Geneva.

Une nouvelle application sociale semble attirer l'attention de la génération Z. Baptisé Geneva, ce réseau social affiche une ambition claire, « réunir les différents besoins des utilisateurs en un seul endroit » .

Un réseau social tout en un

Ce nouveau réseau social aux airs de Twitter, Instagram, Reddit et Clubhouse se décrit comme « une application de communication tout-en-un conçue pour des conversations organisées et continues avec toutes vos personnes préférées ».

© Geneva

L'application sociale se présente comme un agrégat des meilleurs atouts des réseaux sociaux existants : fonctions chat vidéo et audio, messages écrits dans des salles style forum comme sur Reddit, configuration de la page d'accueil avec différentes « salles » (publiques ou privées) façon Clubhouse. On retrouve également la fonction « épingle » caractéristique de Pinterest ou encore celle des sondages, très populaire sur LinkedIn. Les utilisateurs peuvent également envoyer des messages privés et même configurer un calendrier, incluant aussi bien des invitations que des rappels. Et cerise sur le gâteau, il est possible d'ajouter des fichiers.

© Geneva

La plateforme offre la possibilité de créer ou de rejoindre, via la page « Explorer » , des communautés baptisées « Maisons » (Homes) en fonction de son emplacement ou de ses centres d'intérêt. Les salles de diffusion quant à elles permettent aux utilisateurs de passer en direct vidéo et de réunir jusqu'à 9 utilisateurs en même temps avec possibilité de partage d'écran.

© Geneva

Des contenus modérés et des utilisateurs filtrés

Côté modération, pour faciliter la répression des trolls et les bannir en cas de problème, Geneva exige un numéro de téléphone pour valider l'inscription. La plateforme assure également la modération dans les « Maisons » via un questionnaire qui permet de filtrer les utilisateurs.

Lancée officiellement en mars 2020, à ce jour Geneva est accessible dans de nombreux pays comme l'Inde, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni mais aussi le Vietnam, le Zimbabwe ou encore le Yémen. Cette nouvelle appli semble rencontrer son public puisque selon le site MetroTime, le réseau aurait triplé son nombre d'utilisateurs depuis début 2022.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.