Mbappe

Polémique Galtier / Mbappé : qu'en pense Twitter ?

À chaque jour sa nouvelle polémique. Depuis 24 heures ce sont les déclarations de l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, et les « ricanements » de Mbappé, joueur vedette du club, qui agitent les réseaux.

La réponse ironique de Christophe Galtier et le fou rire du footballeur international Kylian Mbappé ne passent pas. Interrogé en conférence de presse par le journaliste de LCI Paul Larrouturou sur les récents déplacements en avion de son équipe pour disputer un match à Nantes, l'entraîneur du PSG a expliqué que le club réfléchissait à se déplacer à l'avenir « en char à voile ».

Alors que le président Macron vient d'appeler les Français à plus de sobriété, les propos de Christophe Galtier ont vivement fait réagir Twitter (et certainement donner des sueurs froides aux community managers du club). La « blague » a-t-elle rencontré son public ? Spoiler : NON !

Analyse de la polémique Galtier / Mbappé

Sur les dernières 24 heures, 304 187 tweets concernant les propos de Christophe Galtier ont été émis.
La polémique met en lumière la question de l'écologie (22% des tweets sur le sujet sont liés à l'environnement). #empreintecarbone, #jetprivé, #sobriété ou encore #boycottqatar2022 sont parmi les hashtags les plus partagés sur cette polémique.

De nombreuses personnalités ont condamné les propos de Christophe Galtier et l'attitude de Kylian Mbappé, à commencer par les politiques Anne Hidalgo, Amélie Oudéa-Casteira, Clémentine Autain, Bruno Retailleau… :

Au-delà de la classe politique, les internautes utilisent principalement l'humour et les mèmes comme moyen de dénonciation.

À contrario, les messages de soutien envers Christophe Galtier et Kylian Mbappé sont très peu nombreux puisqu'ils ne représentent que 5% de l'ensemble des tweets abordant ce sujet.

Si la sortie de Christophe Galtier agite Twitter, sur le réseau social Linkedin, ses propos ont également été vivement condamnés. À l'image du post de Time for the Planet.

Source : Visibrain

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire