Champ de coquelicots

L’Oréal lance le Circular Innovation Fund

© Henry Be - Unsplash

L’Oréal lance le Circular Innovation Fund un nouveau fonds d'investissement à impact environnemental, qui vise à développer des solutions d’innovation circulaires.

Pour contribuer à relever les défis environnementaux auxquels le monde doit faire face, tels que la gestion des déchets, la pollution plastique ou encore la perte de biodiversité l'Oreal lance un fonds d'investissement destiné à l'économie circulaire.

Favoriser l'économie circulaire

Lancé à l'occasion du Jour de la Terre 2022, l'ambition du Circular Innovation Fund est de « favoriser l'économie circulaire à grande échelle en soutenant les entrepreneurs qui développent des solutions innovantes d'économie circulaire dans le monde entier » indique la marque sur son site.

L’Oréal, en tant qu’investisseur référent aux côtés de Demeter et Cycle Capital contribuera à hauteur de 50 millions d’euros au fonds, dans le cadre de son programme de développement durable L’Oréal pour le Futur. Au total le Circular Innovation Fund sera doté de 150 millions d’euros.

Sous la pression du changement climatique ressentie par les organisations et les individus, les stratégies d’investissement durable vont s’amplifier. Cette collaboration stratégique entre des investisseurs d’impact et des institutions établies intervient à un stade charnière, où nous devons précisément repenser notre mode de consommation des biens à l’échelle mondiale. Le Circular Innovation Fund peut nous amener à changer radicalement notre façon d’extraire, de fabriquer, de consommer et d’éliminer les biens et les matériaux. Ensemble, nous pouvons générer de la valeur pour le marché, avec des retours à la clé, et, plus important encore, créer du sens et de nouvelles technologies axées sur l’innovation, développées par de talentueux entrepreneurs, qui ont le potentiel pour atténuer la crise environnementale à laquelle est confrontée l’Humanité.

Andrée-Lise Méthot, Fondatrice et Associée Directeure de Cycle Capital et Stéphane Villecroze, Co-Fondateur et managing partner de Demeter.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.