Singe NFT du Bored Ape Yacht Club

Un hacker vole 2,4 millions de dollars de NFT du Bored Ape Yacht Club

© Bored Ape Yacht Club

Un hacker a volé 2,4 millions de dollars après avoir piraté le compte Instagram officiel du Bored Ape Yacht Club. Le singe est définitivement blasé !

Au total, 133 NFT d’une valeur de 2,4 millions de dollars ont été dérobés et 44 personnes ont été victimes de l'arnaque. Dans le lot, on retrouve notamment quatre singes de la célèbre collection de NFT Bored Ape Yacht Club. Ces 4 NFT sont estimés à eux seuls à 1 million de dollars. Selon le site The Verge, le plus cher est valorisé à près de 123 ETH, soit un peu plus de 344 000 euros.

Une attaque de NFT au phishing

Le pirate aurait compromis le compte Instagram officiel du BAYC et l'aurait utilisé pour publier un lien de phishing qui a permis de transférer des jetons hors des portefeuilles cryptographiques des utilisateurs.

Le compte Instagram officiel de BAYC a été piraté. Le pirate a publié un lien frauduleux vers une copie du site web de BAYC avec un faux Airdrop où les utilisateurs ont été invités à signer une transaction « safeTransferFrom » . Cela a transféré leurs actifs dans le portefeuille de l’escroc.

Compte Twitter du Bored Ape Yacht Club

On ne sait pas encore comment le pirate a pu compromettre le compte Instagram du projet. Dans une déclaration envoyée à The Verge et publiée sur Twitter, Yuga Labs a déclaré que « l'authentification à deux facteurs était activée au moment de l'attaque et que la sécurité du compte Instagram suivait les meilleures pratiques » . Depuis cette attaque, le compte Instagram a été récupéré. En revanche, Yuga Labs n’a pas encore indiqué si les victimes de l’arnaque seront indemnisées.

Crédit : Bored Ape Yacht Club - Le Bored Ape 6623
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.