Femme avec un bitcoins devant chaque oeil

Six cryptomonnaies à surveiller en 2022

© Thought Catalog - Pexels

Si le bitcoin est considéré comme le roi des cryptos il existe de nombreux autres altcoins (cryptomonnaies alternatives) qui l'ont surpassé au cours de l'année 2021. Zoom sur les 6 cryptos à surveiller en 2022.

À la lumière de la guerre en cours, les cryptos ont de nouveau été mis en lumière comme un moyen d'assurer le passage d'une aide financière sûre et rapide. Mais si le Bitcoin reste le roi incontesté des cryptos depuis son lancement en 2009, de nombreux altcoins l'ont surperformé en 2021.

Ethereum (ETH) : la plus en vogue

Ethereum est la deuxième plus importante monnaie cryptographique. Basée sur un protocole d'échanges décentralisés Ethereum permet la création de contrats intelligents. Ces contrats sont basés sur un protocole informatique permettant de vérifier ou de mettre en application un contrat mutuel. Ethereum utilise une unité de compte dénommée Ether comme moyen de paiement de ces contrats.

Selon les experts si la mise à niveau d'Ethereum 2 se termine en 2022, une forte croissance peut être attendue.

Ethereum en chiffres : son prix au 10 mars 2022 était de 2 602,9 dollars avec une capitalisation boursière de 312 milliards de dollars

Polygon (Matic) : une faible consommation d'énergie

Polygon, rebaptisé Matic Network en février 2021, se présente comme « l’internet de la blockchain d’Ethereum ». Le réseau Polygon permet ainsi de connecter et de construire des réseaux de blockchain compatibles avec Ethereum et de créer des dApps (application décentralisée qui peut fonctionner de manière autonome) évolutives et conviviales avec de faibles frais de transaction (à l‘inverse de l’Ethereum).

Polygon en chiffres : son prix au 10 mars 2022 était de 1,43 dollar avec une capitalisation boursière de 1,18 milliard de dollars.

Cosmos (ATOM) : une croissance rapide

Le projet Cosmos est axé sur la fourniture d'une infrastructure capable d'unir plusieurs blockchains indépendantes entre elles et de les rendre interopérables les unes avec les autres. En tant que réseau de couche 1, il a construit de nouveaux écosystèmes de cryptographie de contrats plus intelligents et moins chers. Selon certains experts, Cosmos connaît l’une des croissances les plus rapides.

Cosmos en chiffres : son prix au 10 mars 2022 était de 28,12 dollars avec une capitalisation boursière de 8,15 milliards de dollars.

Solana (Sol) : la plus prometteuse

Selon le site Cryptonaute, Solana possède des caractéristiques techniques innovantes qui en font une des blockchains les plus prometteuses de l’industrie crypto. La blockchain, sans autorisation de la plateforme, peut ainsi générer un débit de 50 000 TPS. Le projet est soutenu par des entreprises d'envergure internationale telles qu'Apple, Qualcomm, Intel, Twitter...

Solana en chiffres : son prix au 10 mars 2022 était de 82,69 dollars avec une capitalisation boursière de 26,44 milliards de dollars.

Audius (Audio) : une forte progression

Audius est un réseau décentralisé avec des cas d'utilisation réels sous la forme d'une plateforme de streaming musical. Il permet aux musiciens de télécharger leur musique directement sur la plateforme et d'en récolter les fruits sans intermédiaire. En août 2021, Audius a conclu un partenariat avec TikTok.

Audius en chiffres : sa valeur au 10 mars 2022 était de 0,72 dollar avec une capitalisation boursière de 447 millions de dollars.

Centcex (Cenx) : innovation et sécurité

En janvier 2022, Centcex était la crypto à la croissance la plus rapide, défiant Bitcoin et Ethereum. Centcex est connu pour ses innovations en matière de blockchain et pour la création dApps avancées avec une programmation sécurisée massive.

Centcex en chiffres : son prix au 10 mars 2022 était de 0,0062 dollar.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.