Graphique

Crypto : Binance limite les services russes

Binance, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaie au monde en volume de transactions, limite les services en Russie, l'un de ses plus grands marchés, à la suite des dernières sanctions de l'Union européenne contre Moscou.

Dans un article de blog, Binance a annoncé réduire ses offres pour les personnes ou entités russes (basées en Russie) qui ont des actifs cryptographiques dépassant la valeur de 10 000 euros (10 885 dollars).

La Russie est l'un des cinq principaux marchés mondiaux de Binance avec environ 10 millions de comptes au total. Selon Bloomberg, des proches du dossier ont indiqué que moins de 50 000 comptes détiennent une valeur supérieure à 10 000 euros.

Bien que ces mesures soient potentiellement restrictives pour les citoyens russes normaux, Binance doit continuer à diriger l'industrie dans la mise en œuvre de ces sanctions. Nous pensons que toutes les autres bourses majeures suivront bientôt les mêmes règles.

Changpeng Zhao - directeur général - Binance

Binance prend des mesures restrictives contre les comptes russes

Les comptes concernés par les restrictions seront mis en mode « retrait » uniquement, et aucun dépôt ou échange ne sera autorisé. Les ressortissants russes et les personnes morales établies en Russie avec des soldes de comptes cryptographiques supérieurs à 10 000 euros auront 90 jours pour clôturer leurs positions, selon Binance.

La société a déclaré que les changements n'affecteront pas les Russes non sanctionnés qui peuvent confirmer par une vérification de preuve d'adresse qu'ils vivent à l'extérieur du pays.

Zhao a déclaré à Bloomberg le mois dernier que Binance s'était conformé aux mandats du gouvernement international pour restreindre les individus sanctionnés, mais que l'étendre davantage serait « contraire à l'éthique », faisant écho au sentiment d'autres dirigeants de la cryptographie.

Plus tôt ce mois-ci, l'UE a approuvé une interdiction des transactions cryptographiques de plus grande valeur avec la Russie, dans le cadre des sanctions déclenchées par l'attaque contre l'Ukraine.

Le saviez-vous ?

Binance est une plateforme d'échange de cryptomonnaies mondiale qui permet d'échanger plus de 300 cryptomonnaies.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.