
Avec Amanda Booth, le DIY prend tout son sens. Et pour cause. La Canadienne qui jusqu'ici qui réalisait des accessoires à base de lait maternel et de cendres animales vient d'élargir sa gamme. Depuis peu, elle propose des bijoux à base de sperme.
« Avez-vous déjà pensé à incorporer du "jus d'homme" à vos créations ? » Il aura suffi d'un simple commentaire sur TikTok pour qu'Amanda Booth se lance dans la confection de bijoux à base de sperme déshydraté. Selon la mère de famille qui s'est confiée à Vice, ses nouvelles créations baptisées « Jizzy Jewelry » rencontrent un vrai succès.

« Bijoux Jizzy », une collection d'accessoires avec du liquide séminal
Amanda Booth, bijoutière et sculptrice canadienne, réalise depuis 2021 des « bijoux sentimentaux » à partir de fluides corporels (lait maternel, mèches de cheveux, fourrure d'animaux…) et de cendres humaines ou animales. Mais depuis qu'elle a partagé son premier bijou Jizzy le mois dernier (réalisé grâce au liquide séminal de son mari Jesse Mullin), Booth est submergée de demandes de colliers, bagues où autres bracelets à base de sperme. « Que vous marquiez votre parcours de fertilité, que vous receviez un cadeau de vasectomie, que vous surpreniez votre partenaire ou que vous souhaitiez simplement vous rapprocher, nous pouvons transformer votre sperme en un véritable bijou ! », peut-on lire sur le site de la créatrice.
Un processus de création élaboré
La créatrice indique que le procédé n'est pas forcément agréable : « Les échantillons frais sont une chose, mais quand ils sont dans le courrier depuis un petit moment, je veux dire… Ça sent le sperme, vous voyez ce que je veux dire ». Avant d'être transformé, le sperme (une cuillère à café suffit) doit être déshydraté et réduit en poudre, puis ajouté à des perles d'argile portables ou à des bibelots. Pour se procurer ce type de bijou unique, il faudra débourser entre 30 et 85 euros.
@amandaldbooth Stay tuned for results I guess 🤷🏼♀️
♬ original sound - ✨Amanda Booth✨
Des réactions mitigées
Cliente régulière, Jenna Schatzman qui souhaitait offrir un cadeau original à son partenaire (décrit comme « toujours prêt à tout ! » ) aurait été immédiatement été séduite par l’idée. Toutefois, la bijoutière fait également face à de nombreux détracteurs qui qualifient ses bijoux « d'objets pervers » ou encore de « dégoûtants. » Il en faudra plus pour décourager la jeune canadienne qui n'a pas manqué de leur répondre, « déplorant qu'ils soient fermés à la nouveauté et ratant ainsi l'opportunité de découvrir et apprécier le bon côté de ce type de bijoux ».
@amandaldbooth ♬ original sound - ✨Amanda Booth✨
Participer à la conversation