
L'actualité ambiante ne vous aide pas à vous imprégner de l'esprit de Noël ? Cette sélection de pubs de fin d’année devrait vous réchauffer un peu le cœur.
On le sait, les pubs de Noël ne sont pas toujours une réussite. Certaines usent et abusent de poncifs marketing et manquent cruellement de finesse. D’autres en revanche nous racontent de belles histoires. Parfois, elles en disent aussi long sur l’évolution de nos comportements et habitudes de consommation.
Qu’il s’agisse de s’adapter au régime alimentaire de ses convives lors du repas de Noël ou d’essayer de faire un cadeau à un activiste chevronné, les traditions évoluent au fil de nos usages. Qui sait, vous pourriez même apercevoir une vidéo d’ASMR ou un père-noël utiliser un assistant vocal dans notre sélection 2019.
Quelques contes...
Noël ne serait pas vraiment Noël sans les célèbres pubs de fin d'année de John Lewis. La marque anglaise n'est cela dit pas la seule à miser sur les contes pour nous attendrir...
Comment fêter Noël sans s'engueuler
Entre vegans, végétariens, anti-gluten, flexitariens et omnivores... peut-on encore partager un repas (de Noël) sans s'engueuler ?
Et trouver cette paire de baskets en cuir vegan dont raffole votre cousine éloignée ?
Partager ce qui compte
Noël, c'est aussi faire danser sa grand-mère, ouvrir sa porte aux inconnus et se faire passer pour le père-noël auprès de ses enfants (avec plus ou moins de succès).
Toutes ces ondes positives ne passent pas toujours auprès des Grinch en puissance... Ainsi la publicité de Bouygues n'a pas fait l'unanimité auprès des parents. Que vont penser les enfants qui regardent la télé d'un papa qui remplace le père-noël ?
Nous, on trouve qu'il a tout compris à l'esprit de Noël.
À visionner aussi... humour et magie au rendez-vous avec les chariots élévateurs FENWICK https://youtu.be/U62EVsjYf1U
Je pense qu'on peut rajouter la jolie publicité Milka à cette liste 😉
(https://www.youtube.com/watch?v=H3e0PJBWD9A)