
Hermès, Criteo, Ubisoft... ces entreprises font partie des meilleurs employeurs de France. Et ce sont les salariés eux-mêmes qui le disent !
Où fait-il bon travailler en France en 2019 ? Comme chaque année, Glassdoor dévoile son classement des entreprises où les employés sont les plus heureux grâce aux avis publiés sur son site. Le site de recherche d'emploi dévoile le classement 2019 des 25 meilleurs employeurs de France parmi les entreprises de plus de 1 000 employés.
Le résultat est sans appel. En France, on aime travailler pour les entreprises françaises.
La maison de luxe Hermès remporte la première place. Ses collaborateurs mettent en avant un esprit de famille et d’équipe. On est bien loin de l'univers du Diable s’habille en Prada...
Criteo perd une place et se retrouve en deuxième position. À l’inverse, Ubisoft passe de la dix-neuvième place à la troisième place du podium.
Comme dans tout classement, il y a ceux qui dégringolent : SAP passe de la 2e à la 23e place. Wavestone, troisième en 2018, sort du classement. OVH, Michelin, Allianz, Danone et même Microsoft connaissent le même sort. Parmi ceux qui montent : Onepoint, spécialiste de la transformation digitale, fait son entrée directement à la 6e place.
Le Top 25 des meilleurs employeurs 2019
- Hermès
- Criteo
- Ubisoft
- Adrexo
- Saint-Gobain
- Onepoint
- Auto1-Group
- Thales
- Leroy Merlin
- Amazon
- Louis Vuitton
- Airbus
- Safran
- Bouygues Telecom
- Dassault Systemes
- L’Oréal
- Orange
- Decathlon
- Devoteam
- Extia
- EDF
- Sanofi
- SAP
- TOTAL
- Air France
De l’autre côté de l’Atlantique, Facebook - éclaboussé par de nombreux scandales cette année - est en déroute. Numéro 1 en 2018 et numéro 2 en 2017, le réseau social se retrouve à la 7e place. Et ce n’est pas le seul GAFA dans ce cas. Google passe de la 4e à la 8e place du Top 100 des Best Places to Work aux États-Unis. Aïe.
Retrouvez les classements Best Places to Work par pays, ici.
Méthodologie
Les lauréats du Prix du Choix des Employés pour les Meilleurs Employeurs en 2019 en France sont déterminés au moyen d’un algorithme propriétaire de Glassdoor, en tenant compte de la quantité, de la qualité et de la cohérence des avis approuvés par Glassdoor, partagés par les employés basés en France entre le 23 octobre 2017 et le 21 octobre 2018. Les employeurs éligibles à ce prix doivent avoir reçu au moins 20 avis pendant la période d’admissibilité, pour chacun des huit attributs clé de l’environnement de travail (note générale de l’entreprise, opportunités de carrière, rémunération et avantages, culture et valeurs, dirigeants, équilibre travail/vie privée, recommandation à un ami et perspectives commerciales de l’entreprise) pris en considération par l’algorithme du Prix.
Participer à la conversation