habillage mobile
premium 1
premium 1
Michael Burke, patron de Louis Vuitton

Le top 10 des PDG préférés des Français

Le 20 juin 2018

Et le patron chouchou des Français est... Michael Burke, PDG de Louis Vuitton ! Taux d'approbation ? 99%, selon Glassdoor.

C'est un fait : les boss ont un impact sur la société qu'ils dirigent. Cela se vérifie par les résultats de l'entreprise, mais aussi par l'ambiance qui y règne... Glassdoor, site d'emploi et de recrutement international, dévoile l'édition 2018 des PDG les plus appréciés dans le cadre de son Prix du Choix des Employés.

Sans surprise, les PDG les mieux classés sont ceux qui dirigent des entreprises avec une forte culture. À noter que l'ensemble de l'équipe de direction a un impact sur le choix des salariés : s'ils en sont satisfaits, le PDG en bénéficiera. À l'inverse, si elle cristallise les griefs, même si le PDG est irréprochable, il en subira les conséquences. Enfin, l'étude montre une corrélation entre les bonnes notes des PDG et les résultats financiers de l'entreprise.

Le top 10

En France, le Top 10 des PDG préférés par les employés sont :

- Michael Burke, PDG de Louis Vuitton avec 99% de taux d’approbation
- Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft (98%)
- Laurent Mignon, PDG de Natixis (96%)
- Lynne Doughtie, PDG de KPMG (96%)
- David Layani, PDG de Onepoint (95%)
- Satya Nadella, PDG de Microsoft (95%)
- Bradley S. Jacobs, PDG de XPO Logistics (94%)
- Jean Bassères, PDG de Pôle Emploi (94%)
- Patrice Caine, PDG de Thales (94%)
- Bernard Charles, PDG de Dassault Systèmes (94%)

Que des grandes entreprises - et presque uniquement de nouvelles entrées dans le classement, à l'exception d'Ubisoft, Microsoft et Thalès qui étaient déjà présentes l'année dernière.

À noter que les deux premières places sont occupées par des boîtes qui sont leaders de leur secteur (Louis Vuitton sur le luxe, Ubisoft sur le jeu vidéo).

Un taux d'approbation bien au-dessus de la moyenne française

Les PDG qui occupent les dix dernières places du classement enregistrent des taux d'approbation de 94%. Un score très élevé au regard de la moyenne française : sur Glassdoor, 770 000 employeurs ont été évalués pour un taux d'approbation moyen de... 69% !

Un score qui reste néanmoins positif... Est-ce que les insatisfaits iraient déverser leur ire ailleurs que sur les sites de notation ? À en croire certaines études, oui : le travail tue, et le stress en entreprise fait encore partie du quotidien de bon nombre d'employés..!


MÉTHODOLOGIE

Le classement Glassdoor est basé sur la contribution des employés qui fournissent, volontairement et anonymement, des avis sur leurs employeurs, leurs missions au sein de l'entreprise, ainsi que sur leur environnement de travail au cours de l'année passé.  Les lauréats sont déterminés en utilisant l'algorithme propriétaire de Glassdoor, en tenant compte de la quantité, la qualité et la cohérence des avis d'entreprises partagés par les collaborateurs entre le 2 mai 2017 et le 1er mai 2018. Pour simplifier le classement, les notes des PDG sont affichées sous la forme de nombres entiers afin de déterminer l'ordre final. Méthodologie complète disponible ici.

Crédit photo : Denis Rouvre

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.