premium 1
premium 1 mobile
Un trophée
© Nattakorn Maneerat via GettyImages

Qui sont les meilleurs employeurs en France ?

Le 5 déc. 2018

Comme chaque année, Glassdoor dévoile son classement des entreprises où les employés sont les plus heureux. Et cette année, les entreprises françaises ont la cote !

Hermès, Criteo, Ubisoft... ces entreprises font partie des meilleurs employeurs de France. Et ce sont leurs propres salariés qui le disent. Grâce aux avis publiés sur son site, Glassdoor dévoile le classement 2019 des 25 meilleurs employeurs de France parmi les entreprises de plus de 1 000 employés.

Le résultat est sans appel. En France, on aime travailler pour les entreprises françaises.

La maison de luxe Hermès remporte la première place. Ses collaborateurs mettent en avant un esprit de famille et d’équipe. On est bien loin de l'univers du Diable s’habille en Prada...

Criteo perd une place et se retrouve sur la deuxième place du podium. À l’inverse, Ubisoft passe de la dix-neuvième place à la troisième place.

Comme dans tout classement, il y a ceux qui dégringolent : SAP passe de la 2e à la 23e place. Wavestone, troisième en 2018, sort du classement. OVH, Michelin, Allianz, Danone et même Microsoft connaissent le même sort. Parmi ceux qui montent : Onepoint, spécialiste de la transformation digitale, fait son entrée directement à la 6e place.

Le Top 25 des meilleurs employeurs 2019

  1. Hermès
  2. Criteo
  3. Ubisoft
  4. Adrexo
  5. Saint-Gobain
  6. Onepoint
  7. Auto1-Group
  8. Thales
  9. Leroy Merlin
  10. Amazon
  11. Louis Vuitton
  12. Airbus
  13. Safran
  14. Bouygues Telecom
  15. Dassault Systemes
  16. L’Oréal
  17. Orange
  18. Decathlon
  19. Devoteam
  20. Extia
  21. EDF
  22. Sanofi
  23. SAP
  24. TOTAL
  25. Air France

De l’autre côté de l’Atlantique, Facebook - éclaboussé par de nombreux scandales cette année - est en déroute. Numéro 1 en 2018 et numéro 2 en 2017, le réseau social se retrouve à la 7e place. Et ce n’est pas le seul GAFA dans ce cas. Google passe de la 4e à la 8e place du Top 100 des Best Places to Work au Etats-Unis. Aïe. 

Retrouvez les classements Best Places to Work par pays, ici.


Méthodologie

Les lauréats du Prix du Choix des Employés pour les Meilleurs Employeurs en 2019 en France sont déterminés au moyen d’un algorithme propriétaire de Glassdoor, en tenant compte de la quantité, de la qualité et de la cohérence des avis approuvés par Glassdoor, partagés par les employés basés en France entre le 23 octobre 2017 et le 21 octobre 2018. Les employeurs éligibles à ce prix doivent avoir reçu au moins 20 avis pendant la période d’admissibilité, pour chacun des huit attributs clé de l’environnement de travail (note générale de l’entreprise, opportunités de carrière, rémunération et avantages, culture et valeurs, dirigeants, équilibre travail/vie privée, recommandation à un ami et perspectives commerciales de l’entreprise) pris en considération par l’algorithme du Prix.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.