premium 1
premium 1 mobile
Les Simpson

GAFA : meilleurs employeurs du monde en 2017 ?

Le 20 oct. 2017

Ils dominent le monde de la tech mais n’en oublient pas pour autant de travailler leur image de marque employeur. Les GAFA, meilleurs patrons du monde en 2017 ?

Au total, près de 15 000 répondants issus de 60 pays différents ont donné leur avis sur les entreprises répertoriées dans la liste « Global 2000 : World’s Best Employers » proposée par Statista et Forbes.

Les critères d’évaluation impliquaient les dimensions « dignité / honnêteté », « conduite sociale », « entreprise en tant qu’employeur » et « performance des produits et des services ».

Alphabet, la maison mère de Google en tête de file

Largement dominé par les géants de la tech, le classement propulse Alphabet, maison mère de Google, en première place suivi de Microsoft et de l’entreprise financière japonaise Japan Exchange Group.

La marque à la pomme arrive de son côté à la quatrième place, IBM en huitième position.

Première entreprise française du classement, l’équipementier automobile Valeo se hisse quant à lui en 25ème place.

 Les meilleurs employeurs du monde en 2017

Des résultats qui corroborent - sur certains points - le classement mondial « Authentic 100 », un index annuel d’authenticité des marques évoluant selon l’avis des consommateurs. Selon cette étude, les marques technologiques représentent près de 70% des 10 marques considérées comme les plus authentiques. Sur le podium, on retrouvait Amazon, Apple, Microsoft suivis de Google en 4ème place.

Pour retrouver l’intégralité du classement Global 2000, rendez-vous sur Forbes.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.