bannière 2
bannière 2
premium1
Marketing-photo-Etude

86 % des marketeurs souhaitent utiliser l’IA

Le 21 sept. 2017

Selon une étude Rocket Fuel menée par Forrester, les responsables marketing déclarent vouloir s’appuyer sur la technologie prédictive basée sur l’IA.

L’Institut Forrester a réalisé une étude auprès de 579 dirigeants marketing employés en France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et États-Unis. À eux seuls, ils représentent 1,2 milliard de dollars d’achat d’espace publicitaire.

Les résultats de l’enquête permettent d’identifier les difficultés auxquelles font face les annonceurs et les agences média : gestion de la data, difficulté à toucher de nouveaux consommateurs en fonction de leur position dans leur parcours d’achat, possibilité de délivrer des messages personnalisés et pertinents.

Selon « The Next Wave of Digital Marketing », les responsables marketing déclarent vouloir s’appuyer sur la technologie prédictive basée sur l’IA pour organiser et exploiter l’important volume de données dont ils disposent.

30 %
À l’heure actuelle, seulement 30 % des personnes interrogées utilisent leur propre data pour mieux comprendre le besoin du consommateur. De plus, 63 % d’entre eux estiment qu’ils rencontrent des difficultés pour créer des campagnes personnalisées, par manque d’insights.
Étant donné le volume de data à analyser et le fait que les données clients et marketing proviennent souvent de sources différentes, l’utilisation de l’IA paraît clé. En effet, celle-ci pourrait booster les insights marketing et offrir du contenu pertinent, optimisé et cross-device. De plus, l’utilisation de la technologie prédictive et de l’Intelligence Artificielle permet d’organiser et d’exploiter beaucoup plus efficacement les données. D’après 86 % des responsables marketing de l’étude, les technologies prédictives les aideraient à gagner en personnalisation et en optimisation créative.
82 %
Alors que le Big Data n’est plus un élément différenciateur majeur et que le parcours client n’est plus linéaire, l’adaptation et l’usage des nouvelles technologies est primordiale. Pour 82 % des responsables sondés, le marketing prédictif est crucial s’ils veulent rester compétitifs.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour