1. Accueil
  2. Médias mutants
  3. Réseaux sociaux
  4. McDonald’s recrute sur Snapchat

McDonald’s recrute sur Snapchat

McDonald’s recrute sur Snapchat
Introduction
En Australie, Mcdonald’s lance un filtre qui permet aux millennials de postuler directement sur Snapchat.

Mcdonald’s fait partie des marques de food préférées des millennials, et pour séduire cette fameuse génération Z ultra connectée, l’entreprise américaine s’associe à Snapchat et lance « Snaplications » sous la forme d’un filtre qui met le snapchatter dans la peau d’un employé de Macca’s, nom de McDonald’s en Australie.

Le dispositif, imaginé par l’agence VML Sydney, permet aux utilisateurs de postuler en envoyant un simple snap de 10 secondes à la marque de fast food.

mcdoexpli

Naturellement, 10 secondes ne suffisent pas pour passer en revue un CV. C’est pourquoi Mark Wheeler, directeur de la branche digitale de McDonald’s en Australie, explique qu’après l’envoi d’un snap, l’entreprise redirigera le postulant vers son site carrière de sorte qu’il puisse compléter sa demande et rencontrer un recruteur. Quel intérêt ? Wheeler précisait rechercher des profils enthousiastes et sérieux, des traits selon lui facilement identifiables en si peu de temps !

Cela ne remplacera jamais un entretien d’embauche en tête-à-tête mais nous prendrons bien évidemment les snaps en compte.

Mark Wheeler, interrogé par news.com.au

En Australie, Snapchat dépasse les 4 millions d’utilisateurs actifs dont 60% de 18 – 34 ans. On comprend mieux le vif intérêt de McDonald’s pour la plateforme d’autant plus que la marque est le premier employeur de millennials en Australie. Autrefois cantonnés aux stories et aux filtres, désormais les marques se lâchent sur Snapchat, et le réseau pousse toujours plus loin l’interactivité et le conversationnel entre elles et les utilisateurs.

Ajouter votre commentaire