actu_31502_vignette_alaune

Une intelligence artificielle pour vous aider à manger vegan

Le 27 avr. 2016

Vous avez envie de devenir vegan ? The Not Company vous aide à remplacer la viande, les œufs, et autres produits d’origine animale avec une intelligence artificielle qui sélectionne les meilleurs produits de substitution.

« Si nous demandions à la science quel est le meilleur moyen de nourrir les 7,1 milliards d’êtres humains qui vivent sur la planète, la réponse ne serait sûrement pas ‘’les animaux ‘’ ». C’est en partant de ce constat que les équipes de The Not Company, une startup chilienne de la foodtech, ont choisi de développer Giuseppe, une intelligence artificielle conçue pour devenir le scientifique spécialisé en alimentation le plus intelligent du monde.

Cette IA est programmée pour améliorer les modes alimentaires tout en prenant soin de l’environnement. Giuseppe est capable de comprendre la perception humaine du goût et de la texture des aliments, et de proposer des recettes en fonction. Le programme analyse ainsi la structure moléculaire des plats d'origine animale pour proposer des équivalents élaborés à partir de plantes. Et ce n’est pas tout : Giuseppe comprend aussi que les ressources ne sont pas illimitées.

Pour l’entreprise, nous ne devons pas utiliser les plantes pour nourrir les animaux afin d’avoir de la viande, du fromage, du lait et des œufs : nous devons utiliser les plantes pour les fabriquer.  

En route vers la nourriture intelligente… 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour