helmet piggyback

Un casque pour contrôler les parents

Le 5 oct. 2016

L’agence Party New York réinvente les balades au parc, avec un casque qui permet aux enfants de littéralement conduire leurs parents.

Le tricycle ? C’est so mainstream ! Pour avoir la classe, cet hiver, c’est l’adulte qu’il faut dompter.

Présenté lors de la Maker Faire qui se déroulait à New York les 1er et 2 octobre, le Piggyback Driver permet à n’importe quel enfant de se transformer en pilote un peu particulier. Guidon, clignotants et klaxon : tout y est pour une sortie en plein air optimisée.

Piggyback Driver

Evidemment, l’invention a un côté très gadget. Mais c’est probablement ce qui fera son succès, auprès des enfants mais aussi des plus grands, qui seront ravis de protéger leur chevelure des griffes de leurs rejetons.

L’agence ne manque pas de bonnes idées, et a par ailleurs proposé d’autres projets lors de l’événement :

Le Disco Dog, une veste très chic pour teckel contrôlée par smartphone, s'illumine de toutes ses LED sous vos yeux ébahis.

Là encore, le projet a un côté très pop. Mais Disco Dog permet aussi d’assurer la visibilité des toutous la nuit. Et dans les grandes villes, ça n’est pas négligeable.

Time Travel Radio diffuse les morceaux non pas selon une fréquence… mais selon l’année sélectionnée…

TIME TRAVEL RADIO demonstration

Enfin, Panorella permet de créer un parapluie personnalisé avec des photos à 360°. Joli.


La Maker Faire est un festival qui célèbre les inventions, la créativité, les ressources et le mouvement Maker. Lancée en 2006, la Maker Faire réunit des familles, des ingénieurs, de tous âges et de tous horizons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour