premium1
premium1
siri

Un enfant sauve la vie de sa mère avec Siri

Le 24 mars 2017

En voyant sa mère perdre connaissance, Roman, petit britannique de 4 ans, a réussi à déverrouiller son iPhone et à appeler les secours en demandant à Siri de composer le 999 (numéro d’urgence anglais).

Le 7 mars dernier, Roman, un petit garçon anglais de 4 ans habitant à Kenley (quartier du sud de Londres) est venu en aide à sa mère après que cette dernière ait fait un malaise devant son domicile, sous les yeux de ses trois enfants. Pensant que sa mère était morte, Roman a eu le réflexe de déverrouiller son téléphone en utilisant l’un de ses doigts pour activer le capteur digital Touch ID. Il a ensuite spontanément fait appel à Siri, assistant personnel des smartphones Apple, pour composer le numéro d’urgence anglais (999). Voici une partie de la conversation qui a été enregistrée :

999 call - 4 year old boy saves his mother's life

Saine et sauve, la mère a pu bénéficier des premiers soins après 13 minutes d’attente, quand la police et une équipe paramédicale sont arrivées sur les lieux. Un fait divers, certes, mais qui offre une perspective moins pessimiste quant aux opportunités offertes pas les logiciels d’intelligence artificielle. Et si, au lieu de nous éradiquer de la surface de la terre ou de surpasser nos capacités, les robots pouvaient se placer au service de notre pérennité ?

Commentaires
  • J'aime la vie et la joie.
    Si il est vrai que Siri aide des milliers de personnes handicapées, bravo à cet enfant.
    La reconnaissance vocale etc. Existe depuis au moins 35 ans je crois!
    Et c'est un bien que l'on souhaite voir fonctionner pour tous

  • Surtout ne jamais demander à quelqu'un qui n'a aucune de vos références biologiques de décider à votre place.
    Vous obtiendrez quoi en réponse?
    Ce qu'un programmeur lambdas aura bien voulu inscrire dans la mémoire d'une machine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.