premium 1
premium 1 mobile
tasty

BuzzFeed lance des cafés personnalisés

Le 17 mars 2017

Tasty, la chaîne food de BuzzFeed, crée des mélanges personnalisés de grains de café en soumettant ses utilisateurs à un test de personnalité pour déterminer leur profil gustatif.

En collaboration avec les hôtes de l’émission matinale The Today Show diffusée sur NBC, Tasty dévoile sa plateforme Today Food Tasty, un site capable de définir vos préférences gustatives via un test de personnalité conçu avec des emojis.

Une fois le test rempli, la plateforme vous attribue un profil gustatif type et y assigne un mélange spécifique de grains de café. Le quiz est aussi constitué de questions plus pointues à l’instar de la quantité de caféine désirée en un seul café ou le type de boissons alcoolisées que vous préférez. À l’issue du test, l’internaute choisit le nom qu’il aimerait voir estampillé sur sa tasse ainsi qu’un nom pour baptiser son café fraîchement crée.

Un paquet couplé aux frais d’expédition coûte 19,99$.

cafe-tasty

Capture d’écran 2017-03-16 à 16.19.24

TASTY

tasty-café

cafe-tasty

C’est un vent de changement quelque peu déroutant qui souffle sur les recettes vidéos en ligne de Tasty.

En partenariat avec la maison Brooklyn Roasting Company, son fournisseur principal, l’opération de la chaîne pourrait inspirer les plus grandes franchises mondiales de cafés à l'instar de Costa Coffee ou de Starbucks. Et même si la logistique diffère entre pure players et brick and mortar, l’ultra-personnalisation de l’expérience utilisateur et le sur-mesure obtenu grâce aux data seront deux leviers à prendre en considération pour les années à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.