habillage
premium1
premium1
un carnet aux pages blanches ouvertes sur une table de bois avec un stabilisateur violet
© Photo by Estée Janssens on Unsplash

4 applications pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions

Laure Coromines
Le 9 janv. 2020

Manger plus de légumes verts, se mettre au yoga bikram et prendre plus souvent des nouvelles de votre grand-mère... À l'impossible nul n'est tenu, mais des app sont quand même là pour vous y aider. 

L'année 2020 est là, avec elle son florilège de bonnes résolutions. Pour vous aider à tenir vos objectifs, quelques applications ne demandent qu'à être installées sur votre smartphone pour mettre en routine votre best life. 

Daylio, pour tenir votre bullet journal

Pour tous les adeptes de papeterie, d'organisation et de stylos pastels, les bullet journals sont devenus le sacro-saint moyen pour planifier sa journée, à la sauce bien-être et sérénité. Érigée en art de vivre, la discipline, 100 % DIY est très gourmande en temps et peut en rebuter beaucoup. Car s'organiser, c'est bien, mais illustrer à la gouache et aux paillettes toutes les pages de son agenda, c'est éreintant... Pour que chacun puisse faire du journaling à loisir et sans encombres, Daylio propose une interface coquette et facile d'utilisation pour cartographier aisément vos activités et vos humeurs

Couch25K, pour se mettre au sport en partant de 0 : 

Si vous faites partis de ceux dont l'activité physique la plus intense consiste à monter quelques escaliers pour rejoindre votre studio et dont le dernier jogging remonte au cours de sport de Monsieur Perrin de 4ème B, alors la reprise peut s'avérer compliquée. Pour une transition en douceur, Couch25K (à prononcer "couch to five 5", littéralement, "du canapé aux 5 kilomètres") propose une méthode graduelle pour s'extraire de son canapé et réussir en huit semaines à courir une distance honorable. Le programme se compose de trois séances hebdomadaires, qui débutent toujours par cinq minutes de marche rapide et alternent ensuite entre course et marche. 

90 jours, pour devenir plus écolo : 

Tout le monde se veut écolo mais peu prennent le temps d'y arriver. Bonne nouvelle : l'appli 90 jours vient de sortir sa nouvelle version. Elle propose de revoir et passer au green en trois mois tous ses gestes quotidiens : manger des fruits et légumes de saison, débrancher sa box la nuit, se laver au pain de savon, faire pipi sous la douche... Pensée pour s'adapter à tous les utilisateurs, l'application propose des parcours adaptés en fonction de votre niveau de flemme et de connaissance. Et prend le pari que, comme toujours, c'est le premier pas qui est le plus difficile à faire. 

Quit Now, pour dire non à la cigarette : 

Oui, la pluie de janvier est triste, le lundi arrive tous les sept jours, et la quatrième saison de Stranger Things tarde à arriver. Mais ce n'est pas (forcément) une raison pour s'en griller une pour se calmer les nerfs. L'application Quit Now propose donc un accompagnement dans la durée pour se désintoxiquer. Première étape, renseigner son profil de fumeur : depuis combien de temps fumez-vous ? À quelles occasions ? Combien de cigarettes ? Sur la base de ces informations, l'app vous indiquera au fil des jours le nombre de cigarettes évitées, l'argent économisé, le temps de vie gagné, et bonus, le jour où vous pourrez vous déclarer véritablement ex-fumeur accro à la nicotine.  

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.