habillage
premium1
premium1
Un petit garçon qui mange un gâteau en fermant les yeux
© Deagreez via GettyImages

Faute de pouvoir voyager, cette communauté Reddit s’échange des friandises par la poste

Le 17 févr. 2021

Covid-19 oblige, pas question d'aller passer ses vacances à l'autre bout du monde. Pas grave, sur Reddit des utilisateurs ont trouvé un autre moyen de voyager grâce à leurs papilles.

KitKat au saké du Japon, réglisse américaine à la fraise, biscuits Oreo au pain d’épice, et cacahuète bouillie d’Inde… le rayon snack des supermarchés fait souvent le bonheur des touristes curieux. Enfin ça, c’était surtout avant la pandémie de Covid-19 qui a mis un coup d’arrêt aux voyages à l’autre bout du monde. Si la découverte de nouveaux produits introuvables en France vous manque, le subereddit r/snackexchange est fait pour vous.

Le plus grand supermarché du monde

Le principe du forum Snack Exchange est simple : permettre à des gens de se connecter et d’échanger les meilleures sucreries, friandises et autres biscuits apéritifs de leur pays. Créé en 2010, le subreddit prend une toute nouvelle saveur depuis le début de la crise du nouveau coronavirus et vient de passer la barre des 103 000 membres.

Exchange goals! Haha! from r/snackexchange

En scrollant sur la page r/snackexchange, on a l’impression d’être dans un gigantesque supermarché qui contiendrait tous les produits du monde. Chaque destinataire d’un « snack package » poste la photo de son colis pour montrer à toute la communauté son contenu. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les échanges sont carrément généreux. Même les frais de port, parfois exorbitants, ne découragent ces correspondances sucrées. « Oui, ça peut revenir cher. Mais c’est une sorte de hobby, donc ça vaut le coup », explique une membre australienne au Guardian.

Oui, il reste encore des communautés sympas sur Internet

En plus de nous mettre l’eau à la bouche, le subreddit r/snackexchange prouve qu’il subsiste bien des communautés non-toxiques sur Internet. Des espaces où des personnes du monde entier réinventent une nouvelle façon de voyager et de se connecter entre elles. Pour certains snack swappers, ce serait même le meilleur moyen de se faire des amis en ligne.

Que ce soit pour détruire le système financier mondial ou s’échanger des Twix par la poste, l’indémodable Reddit démontre encore une fois le pouvoir de la communauté.

Alice Huot - Le 17 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.