
Le niveau rémunération c’est bien, une bonne ambiance au travail, c’est mieux ! Un sondage OpinionWay pour HubOne révèle que pour être épanouis au bureau, les Français misent d’abord sur la convivialité et la bienveillance dans l’open space.
Pour 30% des sondés, une ambiance de travail et conviviale entre collègues est primordiale pour être heureux au bureau. Plus de 9 actifs sur 10 évoquent ce critère pour expliquer le bien-être dans leur environnement professionnel. Viennent ensuite, la reconnaissance de leur part du management, l’égalité de traitement entre les salariés et un management fondé sur la confiance et l’autonomie.
Pour 1 Français sur 5, le bien-être professionnel passe avant tout par un bon équilibre avec sa vie personnelle. Une charge de travail appropriée et des horaires souples sont donc la recette de l’épanouissement professionnel pour ces salariés. Autre recette bien connue, le niveau de rémunération qui passe avant tout pour 18% des sondés et qui est cité par quasiment toutes les personnes interrogées (94%). Des missions intéressantes et adaptées à leurs compétences sont également évoquées par 91% des Français.
Le Sondage OpinionWay pour HubOne a été mené sur un échantillon de 1014 salariés et chefs d’entreprise représentatif de la population française de 18 ans et plus du 11 au 18 mai 2018. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de région de résidence, de taille d’entreprise et de secteur d’activité. Les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d'incertitude : 1,5 à 3 points au plus pour un échantillon de 1000 répondants.
[…] Pour lire l’article intégral, cliquez ici. […]
[…] OpinionWay et HubOne l’an passé, les Français se disent globalement heureux au travail, avec une note moyenne de 6,8/10. Ils sont 79% à se dire satisfaits, voire très satisfaits de leur environnement […]