habillage
premium 1
premium1
collection de luxe Equinox

Equinox lance une collection tellement luxe qu'elle n’est pas à vendre

Le 17 janv. 2018

En matière de communication, les salles de sport haut de gamme Equinox aiment casser les codes. Dans leur dernière campagne, elles s'attaquent à ceux du luxe. Et si le comble du chic était de s'engager sur de justes causes ?

Parce que les fruits de l’engagement appartiennent à ceux et celles qui s'impliquent réellement, la marque de fitness Equinox lance la collection de luxe « Commitment », dernier volet de sa campagne radicalement injonctive « Commit To Something ». Croyez en quelque chose, trouvez LA cause qui vous tient le plus à cœur et battez-vous pour elle, c’est là le leitmotiv de la marque depuis quelques années. L’engagement, elle connait et entend bien en abuser.
The Commitment Collection | EQUINOX
Mettant en vedette 7 produits créés à l’image de 7 personnalités et organismes distincts, la nouvelle campagne veut chahuter les codes du luxe et dénoncer, en filigrane, un monde où paresse et achats compulsifs prennent le pas sur notre capacité à prendre des risques et agir pour des causes qui comptent.

Rouge à lèvres, eau de parfum, stilettos, lunettes de soleil… les archétypes du luxe sont tous réunis en une seule collection, laquelle vient symboliser l’engagement de chacun des activistes choisis pour la campagne. Parmi eux, les journalistes du Washington Post, le Stonewall Inn, un bar ayant lutté pour les droits des homosexuels aux États-Unis, ou encore Kathrine Switzer, première femme à avoir couru le marathon de Boston.

En cliquant sur le traditionnel call-to-action « Buy Now » en dessous de chaque produit, vous serez automatiquement redirigé vers une page vous annonçant que vous ne pouvez rien acheter. Ce que vous pouvez faire en revanche, c’est vous engager aux côtés de la marque en soutenant financièrement le projet ou l’association de chaque activiste. Tout au long de l’année, plusieurs objets de la collection seront également vendus aux enchères. Les fonds recueillis profiteront aussi à ces organisations.
Eau de Blood, Sweat & Tears | EQUINOX
Développé en collaboration avec son agence Widen + Kennedy New York, le (faux) site de la collection épouse les codes du luxe tout en sapant ses fondements. En bonus, 7 récits interactifs dressent une rétrospective du combat de chaque militant tout en expliquant la façon dont les produits ont été fabriqués. Alors que le rouge à lèvres « Lipstick Truth » a été conçu à partir de journaux vierges du Washington Post, le parfum « Eau de Blood, Sweat and Tears » a quant à lui été infusé avec l’ADN de la coureuse Kathrine Switzer…
The Law Suit | EQUINOX
Too much vous dites ? Pas pour Equinox. En 2017, la marque s’était même aventurée sur le terrain du genre et de l’orientation sexuelle en lançant un alphabet pour les LGBTQA. Son engagement est tel qu’Elizabeth Nolan, directrice exécutive de la marque, va jusqu’à parler de nouveau « mouvement culturel » pour désigner la saga « Commit To Something ».

Le public a souvent tendance à exiger des marques qu’elles s’engagent radicalement. Mais rares sont celles qui demandent à leurs communautés de faire de même !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.