actu_29400_vignette_alaune

Engagez-vous avec Equinox

Pour les salles de gym Equinox, l’engagement c’est l’intention de poursuivre un objectif, et pas uniquement celui d’avoir un corps de rêve. Une campagne signée Wieden+Kennedy.

La nouvelle campagne d’Equinox, « Commit to Something », est signée Wieden+Kennedy New York. Un brin provocatrice, inattendue et très esthétique, elle présente 7 visuels réalisés par le photographe de mode Steven Klein. L’idée : montrer que l’engagement et la fidélité ne doivent pas être des valeurs qui tombent en désuétude. Selon la marque, la nouvelle génération serait persuadée que ne pas s’engager serait le meilleur moyen d’obtenir quelque chose. Equinox voit les choses autrement, et entend à travers son offre proposer à ses membres une expérience qui permette de découvrir le potentiel de chacun. Ici, elle défie presque les consommateurs : agissez, commencez à vous engager et célébrez le mérite.

 

 

« Nous sommes obsédés par l’engagement, et nous défions nos membres pour qu’ils sachent qui ils sont et qui ils veulent être. Ce n’est pas juste du fitness – c’est la vie. Le concept d’engagement est audacieux, incroyablement puissant, et très vrai, particulièrement dans un monde qui en manque cruellement », explique Carlos Becil, Directeur Marketing d’Equinox.

 

La campagne célèbre plusieurs formes d’engagement moderne, visant directement des problématiques sociales : activisme, sexualité, droits des femmes… Steven Klein immortalise des histoires uniques. Une mère qui allaite dans un lieu public, une activiste défendant sa cause (sous les traits de Bianca Van Damme, la fille du Jean-Claude du même nom), un « pom-pom boy » …  


 

« C’est la responsabilité de la publicité de prendre la parole sur les problématiques sociales actuelles. Cette campagne les met en scène, c’est une approche plus puissante que de montrer les gens comme des objets superficiels, sans narration », a déclaré Steven Klein.

 

De son côté, l’agence a confié à AdFreak que l’idée de s’engager à s’entraîner n’était pas suffisante. « S’engager dans la vie prend plusieurs formes selon les gens. S’engager pour une cause, pour une croyance, pour l’argent, ou pourquoi pas envers plusieurs partenaires sexuels. Plus nous avons fouillé la définition, plus la campagne devenait intéressante ». Pour Wieden+Kennedy, Steven Klein a permis de rendre vivants les différents scénarios. « Son œil avisé et la façon qu’il a de twister les clichés a permis d’amener de la hauteur dans la campagne ».


 

La campagne célèbre les 25 ans d’existence d’Equinox. Le hashtag #CommitToSomething accompagne le lancement.


premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.