télétravail absurde

Sur Reddit, on a trouvé des outils pour égayer vos heures de télétravail

Fatigués de télétravailler ? On vous recommande ces sites aux fonctionnalités loufoques qui égaieront vos journées de boulot à la maison.

Vous en avez ras-le-bol du télétravail, vous vous sentez isolé et vous voudriez trouver des solutions ? Vous n'êtes plus seul. Plus d’un salarié actif sur trois est passé en télétravail en 2021 – en France et aux États-Unis – et qu'ils apprécient ou pas l'expérience, ce sont toutes leurs habitudes de travail qui ont été chamboulées. Sur le réseau Reddit, une communauté cherche à proposer des solutions – plutôt amusantes. Internet Is Beautiful est un forum d’échanges créé en 2012 qui réunit les passionnés de Web Culture. Les utilisateurs de cette immense conversation partagent les pépites du Web qu'ils aiment ou même leurs propres créations digitales. Avec la pandémie, beaucoup de membres d'Internet Is Beautiful se sont mis à créer des outils pour télétravailler en paix. On a répertorié leurs 4 meilleures trouvailles.

1 - HipsterSound : le site pour faire croire qu’on bosse au soleil

Dès les premières périodes de confinement, des milliers d’actifs en ont profité pour bosser depuis leur maison secondaire. Mais la majorité n’a pas eu cette chance. Alors, une troupe de codeurs a trouvé la solution pour tricher gentiment. Sur le site HipsterSound, libre à vous de créer l’ambiance sonore de votre choix pour faire semblant d’être ailleurs que dans votre 15m². Sur le site, vous pouvez disposer de tout un ensemble d'enregistrements proposant des fonds sonores variés : des cafés à travers le monde entier, des bruits de crépitement de feu de cheminée ou de vagues, un fond de piano jazz comme si vous téléphoniez du bar le plus stylé de la Côte d’Azur.

2 - Busy Simulator : ou comment faire croire que l’on est submergé de travail

Comment faire croire que l’on est actif sur ses différents canaux de communication au travail, sans s’y connecter ? Busy Simulator (littéralement « simulateur d'occupation » ) a une solution. Si vous laissez ce site ouvert en fond sur votre ordinateur, il s’occupera de faire sonner aléatoirement et à la fréquence que vous choisirez, des notifications d’une fausse boîte mail, d’une conversation LinkedIn ou WhatsApp. De quoi vous faire passer pour l’employé le plus connecté de la boîte, ou bien rendre fou n’importe quel interlocuteur en réunion en ligne.

3 - NotAnotherChannel : le faux Slack pour aller voir ailleurs si on y est

« Vous êtes sollicité dans beaucoup de canaux Slack ? Ouais, nous aussi. Ce site Web a pour but d'aider les entreprises à résister à l'envie de créer un autre canal en vous permettant de le faire ici. » Au sommet de la fourberie d’entreprise, il y a donc le site NotAnotherChannel. Créé par une troupe de codeurs agacés par le nombre quotidien de messages inutiles, le site ironise sur notre utilisation chronophage des messageries d’entreprises comme Slack. Alors, ils invitent les internautes à envoyer ce site à chaque fois qu’un canal de discussion est créé et leur fait perdre du temps. 

4 - Avatarify : comment incruster Elon Musk en plein zoom call ?

Il est 18 h, et vous réprimez un bâillement avant de lancer votre cinquième réunion Zoom de la journée. Comment faire pour vaincre l’ennui ? En se faisant passer pour une célébrité dans le call, comme si de rien n’était. Pour cela, le programmeur Ali Aliev a créé Avatarify, un programme de deepfake qui superpose le visage de quelqu'un d'autre sur le vôtre en temps réel, lors de visioconférences. Alors a priori, si au milieu d’un Google Meet tout à fait classique, vous croisez Elon Musk, Michael Jackson ou Paris Hilton, c’est qu'un collaborateur connaît l’astuce.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.