habillage
premium1
premium1
personnages série stranger things
© Netflix

Le top des séries et films Netflix dévoilé

Le 21 oct. 2019

Le New York Times a dévoilé le top des films et séries les plus regardés sur la plateforme entre octobre 2018 et septembre 2019. C’est la première fois que Netflix communique sur les audiences de ses contenus originaux.

C’est une première pour Netflix, dévoile le New York Times dans un article. Depuis le début de l’année, la plateforme entreprend une chose jamais faite auparavant : divulguer les audiences de ses séries et films originaux. En publiant ses résultats pour le troisième trimestre de l'année 2019, la plateforme en a profité pour dévoiler les données relatives au nombre de téléspectateurs sur ses contenus les plus populaires, d'octobre 2018 à septembre 2019. 

64 millions de personnes ont regardé Stranger Things

Côté séries on retrouve, sans surprise, la série hommage aux années 80 Stranger Things en tête du classement. Durant les quatre premières semaines de sa diffusion, elle aura attiré près de 64 millions de téléspectateurs. The Umbrella Academy se taille une seconde place sur le podium avec 45 millions de téléspectateurs, juste avant La Casa de Papel (44 millions), You (40 millions) et Sex Education (40 millions).

Top des films les plus regardés sur la plateforme

Côté films, Bird Box, Murder Mystery et Triple Frontier occupent respectivement les 3 premières places. 

Deux tendances se dégagent de ces données : l'appétence des abonnés pour le genre de l'high school comedy et l'émergence des séries hispanophones.

Selon le dernier rapport financier de Netflix, la saison 3 de La Casa de Papel est devenu le show le plus regardé de Netflix hors territoires anglophones. 44 millions de foyers auraient ainsi regardé la nouvelle saison durant les quatre premières semaines de sa sortie. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Résultats sans intérêt, un croisement par pays / langue au regard du nombre d'abonnés par pays serait plus pertinent même si Netflix se positionne comme une worldwide company.