habillage
premium 1
premium1
un clip tourné en apesanteur dans un avion
© OK Go

Jeunes créas, gagner ce concours vous garantit un billet pour l’espace

Le 11 mars 2019

Le groupe de rock OK Go invite des étudiants de 11 à 18 ans à imaginer une idée créative à déployer… dans l’espace. A la clé ? Un voyage suborbital à bord du vaisseau spatial New Shepard NS-10.

Jeunes esprits créatifs, à votre matière grise ! Vous avez jusqu’au 6 mai 2019 pour candidater au concours « Art in Space » lancé par le groupe de rock OK GO. Votre mission ? Imaginer une expérience, créative et scientifique, à mettre en place dans l’espace, au sein du nouveau vaisseau spatial New Shepard NS-10.

Une idée de génie à déployer dans l’espace

Pas de panique, « tout ce dont vous avez besoin est d’une excellente idée. Si vous gagnez, nos experts vous aideront à la construire », annonce le groupe sur le site du projet, lequel est réalisé en partenariat avec le Playful Learning Lab de l'Université de St. Thomas à St. Paul, dans le Minnesota, et avec Cognizant Technology Solutions, une société de services d’informatique et de conseil.

Les étudiants sont invités à participer au concours par groupe de 3 ou plus. Chaque groupe doit avoir un mentor adulte (21 ans et plus) pour le parrainer et soumettre la demande en son nom. « Nous rechercherons des idées créatives et originales qui utilisent le plus grand nombre de compétences possibles ! », rapporte OK Go dans la liste des critères requis. « C’est ainsi que nous créons nos vidéos, en réfléchissant à une idée, en nous demandant si elle est possible à réaliser, puis en résolvant des problèmes avec des compétences qui exploitent les mathématiques, l’art, la physique - tous les domaines ! »

Ce n’est en effet pas la première fois que le collectif s’intéresse à la microgravité. En 2016, OK Go avait dévoilé le clip « Upside Down & Inside Out ». Filmé dans un avion russe, à gravité réduite, on y voyait les musiciens flotter en apesanteur. Adepte des expériences insolites et des prouesses techniques, le groupe avait aussi réalisé un clip de 4 minutes en slow motion (promis, on ne s’y ennuie pas), et un autre avec des litres d’encre et 567 imprimantes.

C'est désormais à votre tour ! Les grands gagnants seront annoncés en juin 2019. Pour voir toutes les règles et conditions d'éligibilité, c’est ici.


À LIRE AUSSI : 

> La Minute Culture, ou l’art de se cultiver « sans prise de tête » sur Instagram

> Et si les meilleurs films de science-fiction se trouvaient sur YouTube ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.